REFUSEZ D’ÊTRE OFFENSÉ – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 16 Octobre 2019
Pasteur Chris

L’homme qui a de la sagesse est lent à la colère, Et il met sa gloire à oublier les offenses (Proverbes 19:11 NIV).

Chaque jour, nous avons l’occasion d’être offensés. Les offenses viendront, selon la Bible. Les gens font des choses qui peuvent vous vexer ou vous offenser, mais c’est à vous de décider si oui ou non vous serez offensé.

Dans Marc 7, la femme syrophénicienne, dont la jeune fille avait un esprit impur, aurait pu être offensée par la déclaration de Jésus. Elle avait imploré l’aide du Maître et, dans le dialogue qui a suivi, Jésus a dit: « car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens » (Marc 7:27).

La femme aurait pu dire: « Comment pourrait-il me traiter de chien, simplement parce que je lui ai demandé de l’aide? Est-ce ainsi qu’il parle aux gens?» Mais non; elle était plus intelligente que ça. Dans une remarquable démonstration d’humilité, elle a répondu, «Oui, Seigneur, lui répondit-elle, mais les petits chiens, sous la table, mangent les miettes des enfants» (Marc 7:28). Par conséquent, elle a obtenu son miracle!

Pourquoi n’a-t-elle pas été offensée par la déclaration du Maître? Elle avait le cœur d’un véritable adorateur! En tant que vrai adorateur, vous ne vous souciez pas du nom par lequel on vous désigne, ce qu’on vous dit ou dit à votre sujet; vous ne vous souciez pas de comment quelqu’un vous traite. Tout ce qui compte pour vous, c’est votre amour pour le Seigneur et votre désir de Lui être agréable.

Rappelez-vous toujours que c’est à votre honneur de négliger une infraction. Ne dites pas: « Je ne peux pas accepter cette insulte pour quelque raison que ce soit! » Vous avez été décoré d’honneur et de dignité du royaume; personne, et rien, ne peut vous déshonorer.

C’était la compréhension de l’Apôtre Paul quand il a dit, «C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ…» (2 Corinthiens 12:10 ESV). Gloire à Dieu!

PRIÈRE

Aimable Père céleste, merci pour le conseil de ta Parole. Je me soumets entièrement à ta Parole, pour toujours marcher dans ta justice, en manifestant en moi tes vertus divines. Tu m’as décoré d’honneur et de dignité, et mon cœur est plein d’amour et d’humilité. Ton caractère et ta personnalité se révèlent continuellement en moi et à travers moi, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 6:7; Proverbes 12:16; 1 Pierre 5:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 1:1-12 & Esaïe 64-66

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 6:15-21 & 2 Rois 1-2

Partager:
0 Comments

No Comment.