REFUSEZ D’ETRE DISTRAIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Jeudi 22 Novembre

Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi… (Hébreux 12:1-2).

Étant né de nouveau, vous êtes né dans un environnement appelé «Christ». Christ est une personne et Christ est également un lieu. Donc, vous êtes en Christ; c’est votre domicile; c’est là que vous opérez en tant qu’enfant de Dieu. Cependant, maintenant que vous êtes en Christ, le Saint-Esprit vous conduit et vous guide, mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de tentations sur votre parcours; beaucoup de distractions, pour essayer de vous éloigner du trajet de Dieu pour votre vie; mais vous devez rester concentré et refuser de vous laisser distraire.

Sur votre parcours dans la vie, beaucoup de choses essayeront d’attirer votre attention. Il se peut que ce soit des soucis financiers, la tendance croissante des maladies infectieuses et médicalement incurables, des préoccupations concernant le bien-être de votre famille, des préoccupations relatives à votre travail ou votre entreprise, des préoccupations de sécurité, etc. Mais vous devez vous décider à ne prêter attention qu’à la Parole de Dieu. Fais confiance au Seigneur et à Sa Parole infaillible.

Mettez-vous sur la bonne voie pour accomplir le destin de Dieu pour votre vie en faisant une distinction claire entre le monde et Christ et en refusant les distractions du monde.Christ est un lieu. Le monde est aussi un lieu. Où voulez vous vivre? Voulez-vous vivre dans ce monde comme un homme de ce monde? Dans Jean 15:19, Jésus a dit: «… vous n’êtes pas du monde…»Vous devez vivre dans ce monde comme le firent Abraham et les héros de la foi dans la Bible. Hébreux 11:13-16 dit: «…reconnaissant qu’ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu’ils cherchent une patrie.

S’ils avaient eu en vue celle d’où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d’y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c’est-à-dire une céleste….». Ils ont vécu comme des étrangers. ils n’ont pas vécu en tant que citoyens de ce monde; ils n’ont pas vécu conformément au système de ce monde.Refusez d’être soumis aux principes du système de ce monde. Votre citoyenneté est du ciel, pas de ce monde. Philippiens 3:20 (MSG) nous dit: «Mais il y a beaucoup plus que la vie pour nous. Nous sommes des citoyens du ciel…».Alléluia!

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour la vie que j’ai en Christ, une vie de splendeur, de succès et de victoire. Ma priorité est de voir ta parole et ta volonté, établies sur la terre; par conséquent, je refuse d’être distrait, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 50:7 NLT; 1 Corinthiens 10:13; Colossiens 3:1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Pierre 1:1-21 & Ezéchiel 27-283

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean & Daniel 9-10

Partager:
0 Comments

No Comment.