REFUSEZ LES DISTRACTIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mardi 19 Mars 2019
Pasteur Chris

N’aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est point en lui (1 Jean 2:15).

Jésus Christ a déjà mis à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour être triomphant, réussir et prospérer dans la vie. Par conséquent, vous n’avez aucune raison d’être distrait ou de vous détourner de l’accomplissement de Son appel sur votre vie.

Les distractions peuvent venir de différentes manières pour entraver votre passion, et vous empêcher d’être tout ce que le Seigneur a voulu que vous soyez. Elles peuvent prendre la forme de besoins; les choses que vous désirez ou que vous voulez faire, que ça marche ou pas. Les distractions peuvent aussi provenir de personnes comme des parents, des amis, qui tentent de vous orienter vers quelque chose de différent de l’appel de Dieu sur votre vie.

Quoi qu’il en soit, quelles que soient les distractions qui se produisent, sous quelque forme que ce soit, rejetez-les. Comprenez qu’en tant que chrétien, surtout quand vous avez de l’impact avec l’Evangile, vous allez faire face à des persécutions ; il y aura des gens qui seront contre vous, ou même qui vous détesteront, mais cela ne devrait pas vous surprendre du tout. Jésus a dit, «S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront aussi » (Jean 15:20). Mais vous savez quoi? Peu importe, qui est contre vous. Vous êtes à jamais victorieux ; vous êtes plus que vainqueur.

Les distractions peuvent aussi venir du diable. Il peut susciter en vous des pensées telles que: « Penses-tu que vous êtes censé être chrétien? Qu’est- ce que ce christianisme a fait pour toi? » N’ayez jamais ce genre de pensées ; quand elles viennent, réfutez-les et dites:va t-en d’ici, Satan, car tu ne connais pas les choses qui sont de Dieu, mais les choses qui sont des hommes.

Continuez à alimenter votre amour pour le Maître, et refusez de laisser quoi que ce soit dissiper votre zèle:tout ce qui vous empêchera de mettre votre meilleur dans l’Evangile. Une fois que vous êtes en mesure d’éliminer les distractions dans votre vie, vous constaterez des améliorations remarquables dans votre personnalité, vos résultats et votre influence. Maintenez le cap, soyez le meilleur de vous pour le Seigneur et son Royaume éternel.

CONFESSION

Ma vie est pour la gloire de Dieu ; mon attention est fixée sur Jésus, l’auteur et le consommateur de ma foi! Je refuse d’être distrait par quiconque ou quoi que ce soit dans ce monde, car je suis sur la voie que je dois suivre. J’accomplis l’appel et le dessein de Dieu pour ma vie, et ma force est toujours renouvelée en Lui. Dieu soit loué!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 7:35 NLT; Hébreux 12:1-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 2:21-52 & Deutéronome 13-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 24:12-22 & Exode 28

Partager:
0 Comments

No Comment.