RÈGNER AU MILIEU DES ADVERSITÉS – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités

Pasteur Chris

Publié le:
21/08/2024


Car il faut qu’il règne jusqu’à ce qu’il ait mis tous les ennemis sous ses pieds
(1 Corinthiens 15:25).

Certains lisent le verset ci-dessus et supposent que cela signifie que tous les ennemis ne sont pas encore sous les pieds de Jésus, mais ce n’est pas ce qu’il dit.

Observez qu’il n’est pas dit que Christ régnera «quand» il aura mis tous les ennemis sous ses pieds. Plutôt il dit: «… jusqu’à ce qu’Il ait mis tous les ennemis sous Ses pieds.» Autrement dit, il règne au milieu de ses ennemis.

Le mot grec traduit par règne est «basileuō» (un verbe), et cela signifie régner ou régner comme un roi. Pour bien comprendre cela, passons en revue un aspect de Romains 5:17; ça dit: «Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus Christ lui seul.»

Le Seigneur Jésus, qui doit régner ou «régner comme un roi» comme lu dans notre verset d’ouverture, est au ciel où il n’y a pas d’ennemis sur lesquels régner. Cela signifie que le lieu où régner est ici sur terre, et comment doit-Il régner? C’est à travers l’Église; c’est à travers nous.

Colossiens 1:18 (NIV) dit: «Et il [Jésus] est le chef du corps, l’Église…» Jésus est la tête, l’Église est son corps, et les pieds, comme souligné dans le texte d’ouverture, font partie du corps. Ainsi, Jésus continue de régner sur la terre jusqu’à ce que tous les ennemis soient soumis à tous les membres du corps de Christ.

Cela doit arriver avant que Jésus ne revienne. Pouvez- vous voir que le Seigneur ne vient pas pour une église mendiante, faible, frêle ou fragile? Non! Il vient pour une Église triomphante (Éphésiens 5:27). La Bible dit qu’Il a «… fait de nous un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.» (Apocalypse 5:10).

Il n’est pas étonnant que le Seigneur Jésus ait dit dans Jean 16:33: «…Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde.» Nous sommes nés de Lui et notre foi en Lui est notre victoire sur le monde. Vous voyez maintenant pourquoi Jacques 1:2 dit de regarder comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés. C’est parce que nous régnons au milieu de l’adversité.

Cela rappelle ce que disait David: «Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde» (Psaumes 23:5). Les ennemis ne comptent pas. Au milieu d’eux vous régnez, vous gouvernez, vous célébrez. Gloire à Dieu!

PRIÈRE
Cher Père, merci pour la victoire que nous avons en Jésus-Christ. Je suis membre du corps du Christ, habilité à régner, à gouverner et à marcher avec victoire dans ce monde. Je règne dans la justice, je marche dans la victoire et je manifeste ton royaume ici sur terre, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 5:17 AMPC; Colossiens 1:16-18; Romains 8:35-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 6 & Psaumes 119:1-112

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Colossiens 1:9-18 & Jérémie 6


Quiz – Testez vous!

Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *