RÉGNEZ PAR DES PAROLES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 17 Janvier 2019
Pasteur Chris

Et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père… (Apocalypse 1:6).

En tant que Chrétien, quand vous réalisez ou prenez conscience du fait que vous êtes vraiment un roi, et non un nécessiteux, un incapable démuni, cela changera complètement votre façon de vivre. Ne pensez pas et ne dites pas: « Si je suis vraiment un roi, pourquoi ma vie est-elle comme ça? Pourquoi les choses ne marchent pas bien ? » Il est clair que ceux qui parlent ainsi n’ont pas cru la Parole; ils n’ont pas accepté qui ils sont.

Vous êtes un roi parce que Dieu dit que vous l’êtes; cela n’a rien à voir avec ce que vous pourriez expérimenter. Ce qu’il vous faut, c’est pratiquer la vie de roi. Les rois règnent; alors, commencez à régner. Comment les rois règnent-ils? Les rois règnent par des paroles. La Bible dit: « parce que là où est la parole du roi, là est la puissance…» (Ecclésiaste 8:4); la puissance d’effectuer des changements; la puissance d’amener à accomplissement ce que vous dites.

Décidez que vous allez marcher, parler, prier et vivre comme un roi tout au long de cette année. Cela commence par votre mentalité. Regardez dans le miroir et dites à la personne de l’autre côté du miroir: «Vous êtes un roi; régnez et dominez comme tel! «Une chose est certaine: les rois exercent la domination et l’autorité. Ce qui est merveilleux, c’est que votre autorité en tant que roi est celle du Seigneur Jésus; C’est Lui qui a fait de vous un roi. Par conséquent, vous avez parfaitement le droit d’exercer la domination et de « régner » sur le diable et les forces négatives de la vie.

Refusez la vie inférieure ou ordinaire. Si, par exemple, vous aviez un problème de logement, il est temps de vous dire: «Ce n’est pas bien qu’un roi soit sans abri! ». Puis, commencez à déclarer des paroles qui vont créer le type de logement que vous désirez. Si vous étiez à la recherche d’un emploi, il est temps de le créer; commencez à parler et faites des décrets. Comme vous faites cela, ces paroles vous pousseront à agir convenablement, vous positionneront, et créeront les conditions et les circonstances propices à l’accomplissement de vos désirs, par la puissance de l’Esprit.

Jésus a dit dans Marc 11:23: « Vous aurez ce que vous dites »; c’est le destin des rois; ils ne prononcent pas des paroles vaines; ils prennent contrôle des situations avec la Parole de foi dans leurs bouches. Job 22:28 dit: « A tes résolutions répondra le succès …». Il y a de la puissance dans votre bouche; la domination se trouve sur votre langue; régnez et dominez comme un roi dans la vie, avec des paroles.

CONFESSION

Je règne en tant que roi dans cette vie, changeant les situations et les circonstances en ma faveur. Je fais des décrets et ils sont établis, car la Parole de Dieu sur mes lèvres, c’est Dieu qui parle! Je fais partie de la famille royale. Je suis destiné à régner et à dominer dans la vie. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:17; Apocalypse 5:9-10; Apocalypse 12:11

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 12:22-50 & Genèse 40-41

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 7:1-12 & Genèse 17

 

Partager:
0 Comments

No Comment.