RÉJOUISSEZ-VOUS ET SOYEZ RECONNAISSANTS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 16 Décembre 2018
Pasteur Chris

Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur des a connaissance! (2 Corinthiens 2:14).

Dans le Psaume 7:17, David dit: « Je louerai l’Éternel à cause de sa justice, Je chanterai le nom de l’Éternel, du Très Haut. » Quand nous jetons un regard rétrospectif sur l’année 2018, nos cœurs sont remplis de gratitude envers le Seigneur pour tous les accomplissements surnaturels que nous avons connus aussi bien dans le ministère que dans nos vies individuelles.

Indépendamment de la situation ou vos circonstances immédiates, vous devez rendre grâce au Père. Adorez et louez-Le, peu importe la situation!La Bible dit: « Rendez grâces en toutes choses, car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ»(1 Thessaloniciens 5:18). « En toutes choses » signifie« dans chaque situation »; dites-Lui merci!

Quand vous regardez rétrospectivement l’année, soyez joyeux et enthousiastes dans votre esprit, remerciant le Seigneur pour tout ce qu’Il a fait pour vous. Comptez vos bénédictions. Ne pensez pas aux déceptions ou aux choses que vous auriez souhaité accomplir. Au contraire, réjouissez-vous pour ce qu’Il a fait pour vous et célébrez vos réalisations.

Souvenez-vous, nous marchons par la foi, et non par la vue; la joie est l’expression de votre foi.En rendant grâces au Seigneur, par votre foi vous attirez aussi son attention. Des fois, nous rendons grâces tout en étant dans l’espoir de recevoir. Voilà pourquoi Il nous dit: « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins àDieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées» (Philippiens4:6-7).

PRIÈRE

Béni Seigneur, je t’adore; Tu es le grand Dieu de gloire en qui j’ai été enrichi en toutes choses.Merci pour tout ce que Tu as fait pour moi; Tu as rendu ma vie glorieuse; Tu es exalté maintenant et à jamais, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Psaumes 95:1-3; Psaumes 96:8; Hébreux 13:15 NKJV

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Apocalypse 8 & Abdias

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Apocalypse 14:1-10 & Nahum 1-3

Partager:
0 Comments

No Comment.