Aller à la barre d’outils

Remplacez Les Vieilles Habitudes Par De Nouvelles – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités , Dimanche , 18 Juin 2017

C’est pourquoi, rejetant toute souillure et tout excès de malice, recevez avec douceur la parole qui a été plantée en vous, et qui peut sauver vos âmes (Jacques 1: 21).

Les gens ne naissent pas avec des habitudes. La raison pour laquelle cela s’appelle des habitudes est que ce sont des choses que vous faites à plusieurs reprises dans des circonstances similaires. Les habitudes sont acquises; elles sont apprises, et la meilleure façon de les éliminer est de les faire disparaître. Par exemple, si vous avez l’habitude de dire de mauvaises choses, vous devez apprendre une nouvelle habitude qui est de dire consciemment des paroles saines, gracieuses et pleines de foi. La prochaine fois que vous dites ces mauvaises paroles, dites-vous: “Je ne devrais pas dire ça.” Ce faisant, vous notez cela dans votre esprit.

Si vous avez l’habitude d’avoir de mauvaises pensées, vous pouvez changer cela. Lorsque ces pensées viennent à vous, vous dites: “Je ne suis pas censé penser comme ça.” Observez un principe important ici: pour changer d’habitude, vous devez non seulement prendre une décision dans votre cœur; mais vous devez aussi l’exprimer. Rappelez-vous que le pouvoir d’avoir le contrôle de toute votre personne – votre esprit, votre âme et votre corps – est dans votre bouche. Donc, exprimez votre foi; Exprimez vos décisions. Le pouvoir est dans votre langue .

S’il y a une mauvaise habitude que vous souhaitez changer, reconnaissez d’abord que l’habitude n’est pas bonne. Deuxièmement, prenez la décision de l’arrêter. Troisièmement, dites: “Je vais arrêter cela et je l’arrête maintenant!” Lorsque vous dites cela, vous commencez votre processus, parce que la foi sans œuvres et les actions correspondantes, est morte. Votre action correspondante consistera à vérifier à plusieurs reprises ce que vous avez fait en refusant de le refaire et en exprimant votre foi.

Certains chercheurs disent que vous formez une habitude lorsque vous faites quelque chose régulièrement six fois ou plus. Imaginez ça; Seulement six fois, et c’est comme si vous étiez né avec. Cela signifie que si vous pratiquez le fait de l’arrêter et le refuser six fois, vous développerez une nouvelle habitude. Cela montre que cela implique un certain travail. Une nouvelle habitude ne vous tombe pas dessus; Vous devrez l’acquérir.

Confession

La Parole de Dieu influence et domine quotidiennement mes pensées. Cela produit en moi la possibilité de tout le temps faire du bien. Le monde et ses forces négatives ne peuvent influencer mes pensées, car ma vie reflète la beauté et l’excellence de Christ! Je n’ai que ces pensées qui lui apportent la gloire, l’honneur et la louange. Béni soit Dieu!

Etude Approfondie

Éphésiens 4:22-24; Colossiens 3:8-10; Philippiens 4: 8-9.

 

Partager:
0 Comments

No Comment.