Rempli Des Fruits De Justice – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 09 Septembre 2017

Que vous abondiez et soyez remplis des fruits de justice (aptitude à se tenir devant Dieu et à faire ce qui est juste) qui viennent par Jésus Christ (l’Oint), à la gloire et à la louange de Dieu [afin que sa gloire soit à la fois manifestée et reconnue] (Philippiens 1:11 AMP).

Romains 5:1 AMP dit: “PAR CONSÉQUENT, DEPUIS que nous sommes justifiés (acquittés, déclarés juste et avons reçu le droit de nous tenir devant Dieu) par la foi, saisissons [le fait que nous] ayons [la paix de la réconciliation à maintenir et à jouir] la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ (le Messie, l’Oint).” Être justifié signifie être déclaré non coupable. Voilà ce qu’est le Chrétien: celui qui a été déclaré juste et qui a le droit de se tenir devant Dieu. Il n’est pas seulement un “pécheur sauvé par la grâce.”

Oui, nous avons été sauvés au moyen de la grâce, comme un moyen pour parvenir à une fin: devenir la justice de Dieu en Jésus-Christ. C’est la raison pour laquelle nos vies doivent être remplies des fruits de justice, des œuvres de justice. Jésus a dit: “Je suis le cep, vous êtes les sarments…” (Jean 15:5). Nous sommes la partie de la vigne qui porte des fruits, et nous produisons des fruits de justice. Nous amenons les fruits de la justice de Dieu partout où nous allons; la justice est à l’oeuvre en nous.

Alors, ce dont vous êtes rempli, c’est ce qui se manifestera quand vous serez sous pression. En d’autres termes, c’est ce que vous avez en vous que vous pouvez donner. Nous manifestons la justice; Nous marchons dans la justice et pratiquons les œuvres de justice, parce que nous sommes remplis des fruits de justice.

Quand Jésus a rendu la vue aux aveugles, débouché les oreilles des sourds, donné de nouvelles jambes aux boiteux pour marcher, ressuscité les morts, nourri les affamés, réconforté les affligés, déclaré des paroles divines pour encourager et bénir les gens, Il manifestait des fruits de justice. Tel Il est, tels nous sommes aussi dans ce monde (1 Jean 5:17).

Vous êtes un arbre de justice, établi pour être fructueux et productif en toutes bonnes œuvres; Ordonné pour manifester la gloire de Dieu. Nous sommes Son ouvrage, ayant été créés en Jésus Christ pour des œuvres de justice (Ephésiens 2:10).

Prière

Cher Père céleste, je te remercie pour la révélation de ta Parole et pour l’impact de ta Parole dans mon esprit. Je suis rempli des fruits de justice; Donc, je manifeste la justice de Dieu dans mon monde, tout comme Jésus l’a fait, car, tel Il est, tel je suis aussi dans ce monde. Alléluia!

Étude Approfondie:

2 Corinthiens 5:21; Philippiens 2:13; 2 Corinthiens 9:10

lecture de la bible en 1 an

2 Corinthiens 8-9; Proverbes 24-26

lecture de la bible en 2 ans

Luc 22:1-13; 1 Samuel 28

Partager:
0 Comments

No Comment.