RENDRE MINISTÈRE PAR L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 11/11/2025


Il le prit à part loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et lui toucha la langue avec sa propre salive; puis, levant les yeux au ciel, il soupira, et dit: Éphphatha, c’est-à-dire, ouvre-toi (Marc 7:33–34).


Considérez comment le Seigneur a guéri le sourd- muet dans nos versets d’ouverture. Lorsque vous étudiez les Évangiles, vous remarquerez qu’Il a rendu ministère aux personnes de différentes manières. Dans Matthieu 12:13, lorsqu’Il a guéri un homme qui avait la main sèche, Il lui a dit: «Étends ta main», et lorsque l’homme a obéi, sa main fut guérie. Le Maître n’a pas eu besoin de toucher physiquement l’homme; Il lui a simplement parlé.

Dans d’autres cas, Il a utilisé des méthodes plus personnelles et physiques pour guérir les gens. Par exemple, dans Luc 18:42, Il dit à un aveugle: «Recouvre la vue», puis il a avancé pour toucher ses yeux, et sa vue fut restaurée. De même, dans Jean 9:6-7, le Seigneur cracha par terre, fit de la boue avec sa salive, enduisit les yeux d’un homme et lui dit d’aller se laver dans le réservoir de Siloé. Suite à cela, il a recouvré la vue.

Même si le Seigneur ne rendait pas ministère de la même manière à tout le monde, une chose demeurait constante: Il leur rendait ministère par et à travers l’Esprit, peu importe leur état ou leur cas spécifique. C’est toujours pareil aujourd’hui. Il nous a envoyés pour guérir  ressusciter les morts, et nous accomplissons ces choses par l’Esprit.

Nous savons par l’Esprit quand ce que nous avons à faire est simplement de prononcer des paroles, d’imposer les mains ou d’accomplir quelque chose d’unique ou de spécifique, selon ce que nous inspire ce même Esprit. C’est ce qui se passe, par exemple, à l’École de guérison. Lorsque je m’approche de quelqu’un pour lui rendre ministère, je vois souvent par l’Esprit, une vision rapide de ce que je dois faire, soit avant de m’approcher de la personne, soit au moment même où je me tiens devant elle. Cela se fait par les dons de l’Esprit.

C’est différent du ministère exercé uniquement par la foi. Dans ce cas, vous pourriez avoir besoin de prêcher un message et d’agir sur votre foi avec la personne, et cela produirait la guérison grâce à votre foi commune. Mais la clé est d’être dans l’Esprit, d’être rempli de l’Esprit: «Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit.» (Éphésiens 5:18).

CONFESSION
Merci Père pour le ministère du Saint-Esprit dans ma vie; je fonctionne par l’Esprit. Je marche dans Ses visions, Ses incitations et ses bénédictions. Mon esprit est sensible et ma foi est active. Je rends ministère en ton Nom avec audace et direction divine, délivrant la guérison aux malades et des bénédictions à mon monde, au nom de Jésus. Amen

ÉTUDE APPROFONDIE:
Zacharie 4:6; 1 Corinthiens 12:7-11; Romains 8:14; Jean 6:63

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Hébreux 10:1-18 & Ezéchiel 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 11:24-34 & 1 Chroniques 11

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *