RENDRE MINISTÈRE PAR L’ESPRIT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 1 Novembre 2019
Pasteur Chris

Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole

(Actes 10:44).

Dans le chapitre 10 du livre des Actes, Luc nous raconte la belle histoire d’un événement qui a eu lieu dans la maison de Corneille, un centurion romain.

Même si c’était un homme pieux, il n’était pas sauvé. Un ange du Seigneur lui apparut et lui ordonna de faire venir Pierre qui lui dirait des paroles par lesquelles lui et sa famille seraient sauvés (Actes 11:13-14). Alors que Pierre se rendit dans la maison de Corneille pour prêcher l’Évangile, il se passa quelque chose d’extraordinaire: « … le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole » (Actes 10:44).

Remarquez l’usage du mot « descendit »; c’est traduit du grec « epipiptō » qui signifie tomber comme une pluie; une effusion, un déversement. Cela signifie aussi tomber sur quelqu’un en le serrant dans les bras. Alors que Pierre prononçait ces gracieuses paroles de salut, le Saint-Esprit embrassa tous les membres de la famille de Corneille, qui furent tous recréés et remplis de l’Esprit. Alléluia!

C’est ce qui se passe lorsque nous rendons ministère par l’Esprit; nos auditeurs sont ravis dans l’amour du Père! Ils se prélassent dans les bras de l’Esprit et sont convaincus du salut dans leurs cœurs, car nos paroles ne sont pas de vaines paroles. Notre témoignage de Christ et de son salut est semblable à celui de Pierre; de notre sein coulent des fleuves d’eaux vives (Jean 7:38). Ainsi, vos paroles cessent d’être des paroles persuasives de la sagesse humaine, mais des paroles qui sont relâchées avec

une démonstration d’Esprit et de puissance.
Beaucoup de ceux qui étaient venus à Jésus ont expérimenté l’étreinte de l’Esprit. Luc 5:17 nous dit: «… un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons. »Il y avait quelque chose dans l’air pendant que Jésus parlait; Ses paroles étaient chargées d’énergie divine. Gloire à Dieu! La puissance de Dieu pour sauver, aider, délivrer et bénir est contenue dans l’Évangile, ce que vous devez transmettre et communiquer par la puissance de l’Esprit de Dieu. C’est pourquoi vous devez toujours être rempli de l’Esprit, comme l’a recommandé Paul dans Éphésiens

5:18-20.
Étant rempli de l’Esprit, Sa gloire et Sa divine

présence se transmettent à travers vous dans les paroles que vous prononcez. Cela suscite donc la foi et une profonde conviction dans le cœur de vos auditeurs, orchestrant ainsi le salut, la délivrance et d’énormes bénédictions! Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie car mes paroles sont imprégnées de la puissance divine, de sorte que lorsque je parle, mes paroles transforment des vies, apportant la conviction dans le cœur des pécheurs, et établissant tes projets et desseins divins dans la vie de plusieurs, au Nom de Jésus Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 5:18-21; 1 Corinthiens 2:4-5; Actes 1:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 1 & Jérémie 34-35

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 9:1-7 & 1 Chroniques 1

Partager:
0 Comments

No Comment.