Rendre ministère pas l’Esprit – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Mardi 22 Mai

C’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie (Jean 6:63).

Quelqu’un pourrait avoir une parole prophétique et la partager, mais ces paroles pourraient sortir vides, sans effet et inefficaces, même si le message prophétique est vrai. c’est tout simplement parce que la parole déclarée est dépourvue de la puissance de l’Esprit.
C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons besoin de passer un temps de qualité à prier
en esprit afin d’être rempli de l’Esprit. Ephésiens 5:18 dit: “Ne vous enivrez pas de vin: c’est de la débauche.
Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit;…”A l’origine, ces paroles étaient adressées aux Chrétiens d’Ephèse, des gens qui étaient déjà remplis de l’Esprit. Il est donc clair que l’Esprit de Dieu,
par le biais de l’Apôtre Paul nous demande d’être constamment sous l’influence, le contrôle et l’emprise de l’Esprit. Ainsi, votre message et votre prédication ne reposeront pas sur des discours captivants et persuasifs de la sagesse humaine, ou une rhétorique astucieuse, mais sur une démonstration d’Esprit et de puissance.
Quand vous êtes rempli de l’Esprit, vous dispensez l’Esprit ; vos paroles sont imprégnées de
l’énergie divine. Votre communication est de telle sorte que les gens ne seront pas prêts d’oublier la
rencontre qu’ils ont eue avec vous; ils sont tellement impactés par l’amour et la personne de Jésus ; Sa sagesse, Sa puissance et Sa justice renfermées et exprimées dans vos paroles.

2 Corinthiens 4:5 dit: “Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes; c’est Jésus-Christ le Seigneur…”; ce qui signifie que peu importe ce que vous prophétisez, prêchez ou enseignez, cela doit être Christ Jésus, et vous ne pouvez pas prêchez ou rendre ministère du Christ sans Sa puissance, la puissance de l’Esprit. C’est la raison pour laquelle vous devez souvent prier et jeûner pour imprégner davantage votre esprit de telle sorte que vous puissiez parler en tant que l’oracle de Dieu.
Nous devons toujours marcher en union et en synchronie avec l’Esprit, Sa puissance et Sa gloire révélées en nous et à travers nous. Mais cela ne sera pas votre expérience tant que, et à moins que vous vous donniez à l’étude et la méditation intenses de la Parole, et une profonde communion avec l’Esprit.
Soyez rempli de l’Esprit, encore et encore ! Ravivez le ministère de l’Esprit dans votre vie personnelle, et vos paroles seront efficaces, chargées de la puissance divine pour changer les situations et transformer les destinées.

Prière

Merci Père, car Ton Esprit remplit mes paroles de puissance; c’est pourquoi, je déclare toujours la vie. Mes paroles bénissent et transforment des destinées, portant ton amour, ta sagesse, ta puissance et ta justice, au Nom de Jésus. Amen.

Etude approfondie

1 Pierre 4:11; 1 Corinthiens 2:4-5

Partager:
0 Comments

No Comment.