RÉPONDEZ À LA PAROLE…PAS AUX CIRCONSTANCES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 29 Octobre 2018
Pasteur Chris

Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et, comme il commençait à enfoncer, il s’écria: Seigneur, sauve-moi! (Matthieu 14:30).

Un jour, Pierre et les autres disciples étaient dans la barque en pleine mer, quand ils virent quelqu’un venir vers eux, marchant sur l’eau. Effrayés, ils crurent avoir vu un fantôme; mais pour dissiper leur peur, le Seigneur leur dit, Rassurez- vous, c’est moi; n’ayez pas peur! (Matthieu 14:27). Pour être doublement rassuré, Pierre répondit, «Seigneur, si c’est toi, ordonne que j’aille vers toi sur les eaux» (Matthieu 14:28). Jésus dit à Pierre, «Viens».

Aussitôt, Pierre sortit de la barque, et commença à marcher sur l’eau pour aller vers Jésus: Un miracle hors du commun! Cependant, comme Pierre s’approchait de Jésus, le vent et les vagues devinrent violents, et Pierre fut distrait, et commença à enfoncer (Matthieu 14:30). Il marchait sur l’eau aussi longtemps qu’il avait les yeux fixés sur le Maître, mais les choses changèrent lorsqu’il fit attention aux circonstances prédominantes.

Ne permettez pas aux circonstances de gérer votre vie. Vous êtes une créature de foi, et la foi ne considère pas les circonstances. La foi ne répond qu’à la Parole. Malgré les attaques féroces de l’ennemi, refusez d’être ébranlé, continuez de marcher dans la victoire. Soyez comme Abraham qui ne considéra point son corps, puisqu’il avait près de cent ans, et que Sara n’était plus en état d’avoir des enfants (Romains 4:19). Plutôt, il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu.

2 Corinthiens 4:17-18 dit, «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères et les invisibles sont éternelles». Gardez toujours vos regards fixés sur la Parole. Ne considérez pas les problèmes, ni les difficultés, mais Jésus, la Parole vivante, et Il vous gardera en parfaite paix; la paix de la prospérité. Alléluia!

CONFESSION

Mes regards sont fixés sur le Seigneur et Sa Parole Éternelle. Je refuse d’être ébranlé, découragé, distrait ou influencé par les situations ou circonstances contraires aux provisions de la Parole de Dieu. Je m’élève au dessus des circonstances et marche en perpétuelle victoire, parce que je vis par la Parole! Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 43:2; Luc 10:19; Romains 4:19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Tite 1-2 & Jérémie 29-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jacques 3:1-18 & Ezéchiel 29

Partager:
0 Comments

No Comment.