RÉPONSE INSPIRÉE DE CHRIST – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Lundi 24 Août 2020
Pasteur Chris
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants (Luc 6:35).
Avez-vous déjà été maltraité? Je pense que beaucoup d’entre nous, à un moment ou un autre, ont subi de mauvais traitements ou des injustices. Mais la manière dont Dieu s’attend à ce que nous réagissions dans une telle situation est claire dans Sa Parole. Il a dit dans Jacques 5:13 AMPC: « Quelqu’un parmi vous est-il affligé (maltraité, souffrant un mal)? Il devrait prier… » Comme c’est remarquable!
Cela correspond à ce que Jésus aussi a dit dans Luc 6:28; Il a dit: «…priez pour ceux qui vous maltraitent.» Dieu est conscient de telles situations dans nos vies où nous faisons face à des persécutions ou subissons de mauvais traitements de la part d’autres personnes. Cependant, Il ne nous demande pas de nous apitoyer sur nous-mêmes, de nous plaindre ou de devenir amers envers ceux qui nous maltraitent; Il nous dit plutôt de prier!
Il est très tentant de réagir exactement à l’opposé lorsqu’on est maltraité. Certains peuvent même essayer de riposter ou de réprimer ceux qui les maltraitent et, ce faisant, se comporter d’une manière différente de ce qu’ils sont vraiment. Ne laissez jamais le mauvais comportement de quelqu’un d’autre changer votre bonne conduite ou votre caractère.
Peut-être étiez-vous gentil et aimable envers quelqu’un qui en retour vous traitait injustement. Ne décidez jamais de ne plus montrer votre amour à quelqu’un d’autre à cause de la trahison; cela ne ressemble pas à Christ. Si vous succombez à cela, vous laisserez la mauvaise attitude ou le mauvais jugement de quelqu’un d’autre contrôler votre caractère.
La question que vous devez vous poser est la suivante: « est-ce que j’ai bien fait d’aider et de montrer de l’amour? » Si oui, continuez à faire ce qui est bien. De cette façon, vous protégez votre esprit des infiltrations malsaines et refusez au diable l’opportunité d’une traction dans votre vie.
Peu importe comment vous êtes traité, maintenez l’attitude de Christ. Il a dit: «Bénissez ceux qui vous maudissent et priez pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu’un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l’autre. Si quelqu’un prend ton manteau, ne l’empêche pas de prendre encore ta tunique. Donne à quiconque te demande… aimez vos ennemis, et faites du bien… et vous serez les fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants » (Luc 6:28-35).
PRIÈRE
Cher Père, merci pour la capacité de bien faire et d’exprimer ta bonté et ton amour à tous. Je marche dans la justice et je dispense tes bénédictions à mon monde. Par moi, beaucoup de gens connaissent ta vérité et embrassent ta justice, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Luc 6:28-35 AMPC; Matthieu 5:38-45 TPT
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 9 & Psaumes 128-134
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Colossiens 2:8-15 & Jérémie 9
