RÉPRIMANDEZ L’ADVERSAIRE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 01 Mars 2020
Pasteur Chris

Des cieux on combattit, De leurs sentiers les étoiles combattirent contre Sisera (Juges 5:20).

Un Pasteur avait été affecté dans une église pour une nouvelle mission; l’église n’avait pas grandi depuis de nombreuses années. Alors, quand il a pris fonction, il a décidé de jeûner et de prier. Un jour, alors qu’il priait dans le bâtiment de l’église, il a vu un énorme animal, une bête, et alors qu’il se tournait vers elle, la bête dit: “Je ne te permettrai pas de me prendre mon peuple. Je suis responsable de cette église depuis de nombreuses années”. En réponse, le Pasteur a dit: “C’est le peuple de Dieu; ce n’est pas ton peuple et tu partiras de cette Église aujourd’hui, et tu n’y reviendras plus jamais”.

L’animal s’est mis en colère et s’est précipité vers lui; mais sans crainte, le Pasteur a déclaré: “Au nom du Seigneur Jésus-Christ, sors MAINTENANT! La bête est tombée, et s’est précipitée hors de l’église, pour ne plus jamais revenir. A la prochaine réunion, quand les gens sont venus à l’église, ils ont adoré et loué Dieu comme ils ne l’avaient jamais fait. Il était évident qu’il y avait un nouveau mouvement de l’Esprit, et l’église a commencé à connaître une croissance sans précédent. Le diable avait été ôté.

Les membres de l’église ne savaient pas qu’une force maléfique affectait les gens à l’intérieur de l’église. Mais Dieu merci, le Pasteur savait exactement quoi faire. Nous ne devons pas négocier avec “l’adversaire” – c’est l’un des noms de Satan (1 Pierre 5:8). Cela vous dit quelque chose; c’est quelqu’un qui vous résiste en toutes choses. Ne le tolérez pas et ne lui faites pas de place autour de vous; soyez offensifs.

Éphésiens 6:12 dit: “Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. Remarquez qu’il est écrit: “Nous ne luttons pas contre…”, et non pas “Nous ne luttons pas du tout”. Beaucoup luttent dans la vie, incapables de réaliser leurs rêves, ne réalisant pas qu’ils sont dans un combat. Quand des forces se liguent contre vous, il y a quelque chose derrière tout ça. Par conséquent, utilisez ce que vous avez; utilisez le Nom de Jésus. Ne baissez pas les bras et ne regardez pas les choses aller de mal en pire; opérez en esprit; réprimandez l’adversaire et maintenez ce que le Seigneur vous a donné.

CONFESSION

Je déclare que Satan n’a aucune autorité, ni aucune place dans ma vie et dans mes affaires. Le nom du Seigneur Jésus a tout pouvoir et toute autorité. C’est pourquoi j’ai le dernier mot au Nom du Seigneur Jésus, ce Nom incomparable. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 5:8-9; 2 Corinthiens 10:3-5; Ephésiens 6:10-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 12:18-44 & Nombres 20-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 25:1-12 & Psaumes 61-64

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *