RESSUSCITÉ, ET ASSIS AVEC CHRIST – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 21 Avril 2019
Pasteur Chris

Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu
(Colossiens 3:1).

Quand Jésus est mort sur la croix, dans l’esprit de la justice, le monde entier est mort avec Lui, parce qu’Il est mort pour tous les hommes. Cependant, le christianisme n’est pas parti de Sa mort, mais de Sa résurrection. Quand Dieu L’a ressuscité d’entre les morts, vous avez été ressuscités avec Lui, et vous êtes devenus une nouvelle création, vivante pour Dieu.

La nouvelle création est le fruit de Sa rédemption (Romains 8:23). Vous êtes sorti de la mort—la mort spirituelle— pour la vie! Vous êtes vivant avec Christ, ayant Sa vie de résurrection. Sachant que vous avez été ressuscités avec Christ, et êtes assis avec Lui dans les lieux célestes, la Bible dit que vous devriez chercher les choses qui sont en haut! Ayez conscience de ce que vous êtes assis avec Christ dans une position de domination, de gloire et de puissance! C’est un endroit où il n’y a ni ténèbres, ni maladie, ni défaite, ni douleur; une position de maîtrise et d’autorité absolue.

La Bible dit que Jésus est assis à la droite de Dieu (la droite qui symbolise le pouvoir). Cela signifie qu’Il a autorité sur toute la création; sur tout le ciel et sur la terre. Mais vous savez quoi? Dieu nous a élevés dans la gloire avec Christ, où nous sommes assis avec Lui dans les lieux célestes du pouvoir, de la domination et de la majesté (Ephésiens 2:6). Nous occupons la même position d’autorité, avec la procuration d’agir à Sa place. Quelle merveilleuse réalité!

PRIÈRE

Quel grand privilège de s’asseoir avec Christ dans une position de pouvoir; au-dessus de toute principauté, puissance, force et domination, et de tout nom qui est nommé, non seulement dans ce monde, mais aussi dans celui qui est à venir! Je fonctionne à partir d’une position de gloire, de puissance, d’autorité et de domination, retranché des effets débilitants du péché, de la corruption et des ténèbres, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:4-6; Philippiens 2:9-10; Colossiens 3:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 19:1-27 & 1 Samuel 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 4:13-20 & Lévitique 21

Partager:
0 Comments

No Comment.