Rhapsodie des réalités, MAINTENEZ VOTRE FOI

0
rhapsodie logo

Rhapsodie des réalités, Dimanche 30 Août 2020
Pasteur Chris

Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans lien, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux (Daniel 3:25).

Dans le chapitre trois du livre de Daniel, nous voyons l’histoire du roi Nabuchodonosor; son décret et son image d’or que tout le monde adorait. Lorsque Shadrach, Meshach et Abednego ne se prosternèrent pas devant cette image dorée, il les menaça de les jeter dans une fournaise ardente. Mais les trois garçons hébreux étaient indifférents. Ils ne croyaient qu’au Dieu d’Israël et ne voulaient pas renoncer à leur foi.

« Nous ne nous prosternerons pas devant ton dieu », dirent-ils au roi. « Tu peux allumer ton feu, fais ce que tu as à faire! » Leur courage et leur persévérance ont rendu le roi furieux, et il a ordonné que la fournaise soit sept fois plus ardent. « Notre Dieu est capable de nous sauver du feu. Mais même s’Il ne le fait pas, nous ne nous prosternerons pas », ont-ils ajouté.

« D’accord alors, » répliqua le roi en colère, «Nous verrons! » Lorsque ces hébreux ont finalement été jetés dans la fournaise, le feu était si chaud que même les hommes qui les ont jetés sont morts dans le processus. A l’intérieur du feu, les liens de leurs mains et de leurs pieds furent brûlés, mais ils étaient sains et saufs malgré le feu.

Ils se levèrent et commencèrent à marcher au milieu du feu, très probablement en adorant le Seigneur. À la stupéfaction du roi, il y avait un quatrième homme dans le feu, marchant avec les trois garçons. L’Éternel les avait rejoints dans le feu et les a sauvés. Ainsi, ni la menace du roi Nebucadnetsar ni ses actions brutales ne pouvait étouffer la foi des garçons. Dieu a veillé à ce qu’ils en sortent victorieux.

De même, vous devez refuser d’être intimidé ou influencé par des lois ou des décrets odieux promulgués contre la foi et l’Évangile de Jésus-Christ. Prenez position pour Christ; tenez-vous-en à Sa Parole et regardez-Le opérer de grands prodiges dans et à travers votre vie. Pensez à Lui plaire, et à faire ce qu’Il veut. Ne vous laissez pas imposer ce que les gens pensent de vous ou de ce qu’ils vous font. Ce qui compte, c’est ce que Dieu pense. Par conséquent, aimez-Le et servez-Le de tout votre cœur.

CONFESSION

Cher Père, je te remercie pour ta Parole qui est ma vie. Quelles que soient les circonstances et les situations, je m’en tiens à ta parole et je suis tes conseils et ta volonté pour ma vie. Merci pour les bénédictions que je reçois et dont je profite aujourd’hui, et pour m’avoir montré la clé d’une marche victorieuse de foi, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 18:9-10; Daniel 3:25-30

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 14 & Proverbes 3-4

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Thessaloniciens 1:1-10 & Jérémie 16

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *