« RHEMA » POUR LE COMBAT – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Samedi 15 Janvier 2022
Pasteur Chris

Prenez aussi …l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu. Faite en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints (Éphésiens 6:17-18).

Dans notre étude précédente, nous avons appris quelque chose à propos des armes de Dieu, et en particulier sur notre attirail défensif tel qu’énuméré dans Éphésiens 6:14-17. De toutes les sept pièces de cette armure, une seule est pour l’offensive, et c’est l’épée de l’Esprit. L’épée de l’Esprit est la Parole ou le Rhema de Dieu. Rhema est le grec traduit « parole » dans ce verset.

Rhema est une parole pour l’instant présent, une parole personnelle vous concernant pour ce moment particulier. C’est différent du Logos de Dieu, qui est la Parole de Dieu en général. La Bible nous exhorte à prendre le Rhema et gagner avec cela. Comment? En parlant. Rhema est la Parole exprimée; c’est une déclaration inspirée par la Parole de Dieu relâchée par votre bouche, tandis que, logos par comparaison est beaucoup plus raisonné qu’inspiré.

La Bible décrit le « Rhema » de Dieu comme « l’épée de l’Esprit ». Une épée symbolise le jugement et le désir d’attaquer. C’est donc une arme offensive que vous dirigez, non pas vers vous-même, mais vers l’adversaire.

Dans notre verset d’ouverture, Paul nous montre comment utiliser le Rhema pour mener un bon combat: il dit « Faites en tout temps par l’Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints ». C’est un autre type de Rhema; c’est un Rhema de combat! Lorsque la Bible nous dit de prendre l’épée de l’Esprit, c’est une expression militante. Il nous fait savoir que nous ne sommes pas seulement censés être sur la défensive, mais constamment attaquer les forces du mal.

Alors que nous faisons en tout temps toutes sortes de prières et de supplications en Esprit, nous prononçons des paroles de foi dirigées vers tout domaine dans lequel nous voulons effectuer des changements, et aussi contre les forces des ténèbres et les puissances du mal.

Votre organisation vous met-elle la pression pour prendre position contre la Parole de Dieu? Le gouvernement de votre pays adopte-t-il des politiques défavorables à l’Évangile? N’abandonnez pas; ne vous lassez pas. C’est vous qui devez épuiser le diable. Résistez-lui avec la Parole déclarée.

CONFESSION

J’exerce la domination sur les forces des ténèbres et je taille en pièces leurs activités dans ma ville et ma nation. Je prends contrôle à partir du règne de l’esprit aujourd’hui, et je déclare des paroles de victoire, de prospérité, de santé et de force. Avec la Parole de Dieu dans ma bouche, je triomphe glorieusement, régnant et prévalant sur toutes les circonstances au Nom du Seigneur Jésus-Christ. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:4; Josué 1:8; Hébreux 4:12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 11:1-30 & Genèse 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 9:21-31 & Job 1-2

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *