RIEN NE PEUT NOUS ARRÊTER – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 20/08/2025


Paul demeura deux ans entiers dans une maison qu’il avait louée. Il recevait tous ceux qui venaient le voir, prêchant le royaume de Dieu et enseignant ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ, en toute liberté et sans obstacle (Actes 28:30-31).

Il y a ceux qui se sont dressés contre l’Église et l’Évangile de Jésus-Christ. Ce sont des personnes animées de l’esprit de l’antéchrist. Ils élaborent des stratégies pour faire taire la vérité de Dieu et empêcher ceux qui la proclament avec audace. Mais nous ne pouvons pas nous taire. Il est nécessaire que nous prêchions l’Évangile (1 Corinthiens 9:16). L’Évangile est trop précieux, la joie trop grande pour que nous la gardions pour nous seuls.

Peu importe la rage de l’ennemi; aucune loi odieuse, menace, système ou structure maléfique ne peut nous dissuader ni réprimer la vérité. Ils n’ont pas le pouvoir d’arrêter l’avancement du Royaume de Dieu. Cela rappelle les paroles du psalmiste: «Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples? Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils, et les princes se liguent-ils avec eux contre l’Éternel et contre son Oint? Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaines! Celui qui siège dans les cieux rit; le Seigneur se moque d’eux.» (Psaume 2:1-4).

Ésaïe 54:17 dit: «Toute arme forgée contre toi sera sans effet.» Le Seigneur Jésus a dit dans Matthieu 16:18: «…Je bâtirai mon Église, et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.» L’Église avance, et il n’y a aucune force sur terre ou venant de l’enfer qui puisse l’arrêter. Tant que nous maintenons le combat sur nos genoux, nous sommes inarrêtables. C’est notre stratégie, notre force et notre avantage.

Lorsque l’opposition se lève, nous ne nous inquiétons pas et ne cédons pas à la peur. Par la prière, nous recevons la sagesse divine, la perspicacité et des solutions. Nous sommes fortifiés avec puissance par Son Esprit dans notre être intérieur. En ces derniers jours, prêchez l’Évangile sans retenue. Rappelez-vous, cette année, nous achevons la prédication de l’Évangile à toutes les nations. Nous le faisons avec confiance, dans la démonstration de l’Esprit et de la puissance; rien ni personne ne nous en empêchera.

PRIÈRE
Cher Père, merci pour le privilège, les opportunités, la grâce et la puissance de prêcher l’Évangile sans relâche, avec audace et foi, dans la démonstration de l’Esprit et de la puissance. Ta Parole prévaut dans les nations de la terre et la justice pleut sur tous leurs habitants. Tes enfants sont remplis de joie alors qu’ils prêchent l’Évangile de par le monde aujourd’hui, pour le salut de nombreuses âmes, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 54:17 AMPC; Actes 26:14; Actes 2:44-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
1 Corinthiens 5 & Psaumes 117-118

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 17:31-37 & 1 Samuel 5-6

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *