RIEN NE PEUT VOUS LIMITER – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 24 Janvier 2020
Pasteur Chris

Puis il leur dit: Gardez-vous avec soin de toute avarice; car la vie d’un homme ne dépend pas de ses biens, fût-il dans l’abondance (Luc 12:15).

Dans Genèse 37, nous lisons comment les frères de Joseph ont comploté contre lui et l’ont vendu en esclavage. Étant esclave dans la maison de Potiphar, Joseph aurait pu se plaindre ou pleurer, être amer à cause de ce que ses frères lui ont fait. Ses plaintes auraient été valables d’une part, mais il n’allait pas donner d’excuse pour l’échec. La Bible dit, «l’Eternel fut avec lui, et la prospérité l’accompagna; il habitait dans la maison de son maître, l’Égyptien» (Genèse 39:2).

Si en tant qu’esclave dans la maison de Potiphar, Joseph demeurait toujours prospère, alors cela veut dire que la véritable prospérité n’est ni la présence ou l’absence de l’argent. Par conséquent, votre prospérité ne devrait pas dépendre de ce que vous avez ou pas comme argent, de ce que les gens vous doivent ou de ce que vous possédez dans votre compte bancaire; Votre prospérité se trouve dans votre cœur. Quelqu’un dit: « Je n’aurais jamais été dans cette terrible situation financière si quelqu’un à qui j’ai prêté de l’argent n’avait pas refusé de me le rembourser.» Non, ne pensez pas ou ne parlez pas ainsi. Il n’y a aucune somme d’argent dont on peut vous priver qui soit assez importante pour vous mettre en faillite ou pour vous appauvrir. Vous êtes connecté à une provision intarissable.

Quand vous prêtez de l’argent à quelqu’un, si l’on vous rembourse, gloire à Dieu, mais quand vous le prêtez, élevez-vous au-dessus de ladite somme. Rien ne peut vous limiter. Jésus disait dans Luc 6:35, «…mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.» Il attire votre attention sur quelque chose de supérieur: la richesse de Dieu est votre richesse. Vous êtes un canal, – un libre flot – orienté vers les autres. Votre passage ne peut pas être bloqué. Ainsi, dans votre vie, en ce qui concerne votre prospérité financière, focalisez-vous sur le Seigneur comme étant votre source. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Toute la richesse de ce monde m’appartient, car je suis un héritier de Dieu et un cohéritier avec Christ. L’argent et l’or sont à moi, y compris toutes les bêtes des montagnes par milliers. Par conséquent, je refuse d’être limité par quoi que ce soit dans ce monde. Je suis un canal, un libre flot des richesses et des bénédictions de Dieu envers les autres, et je suis connecté à une provision inépuisable. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 8:9; 1 Timothée 6:17; Philippiens 4:19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 16:13-17:1-13 & Exode 6-7

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 12:1-10 & Job 18-19

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *