RIEN NE PEUT VOUS VAINCRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 19 Septembre 2018
Pasteur Chris

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (1 Jean 5:4).

Il y a une vie supérieure en Christ – une vie spirituelle, que nous avons reçue en tant que chrétiens. Nous ne sommes pas ordinaires. Nous ne sommes pas dans ce monde comme des victimes; nous sommes nés vainqueurs. 2 Corinthiens 2:14 dit, « Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l’odeur de sa connaissance. » C’est ça votre vie; vous êtes victorieux tous les jours, partout et en toutes choses.

Bien sûr, il y a des gens qui croient que la vie n’est pas un « lit de roses »; elle est pleine de hauts et de bas. Mais ils pensent ainsi à cause de leur ignorance. Vous êtes censé vivre dans la victoire sur chaque situation que vous affrontez, parce que Christ est en vous. La mort de Jésus sur la Croix a fait de vous un avec Dieu, et vous a amené dans cette vie de victoire.

La Bible dit que Dieu « …l’a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir » (Ephésiens 1:20-21). Ce n’est pas tout; la Bible dit Dieu « … Il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ » (Ephésiens 2:5-6).

Dieu vous a ressuscité avec Christ. Vous êtes assis avec Lui dans la gloire, loin au-dessus de « toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. » Vous êtes assis dans sa position d’autorité et de puissance, et c’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas être vaincu. C’est la raison pour laquelle rien ne peut vous vaincre, car Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4).

Peu importe votre expérience dans la vie, peu importe pendant combien de temps vous avez souffert ou été dans les ténèbres; la lumière vous est parvenue. La vérité a été dévoilée: Christ est votre vie, votre force et votre victoire. Vous êtes plus qu’un vainqueur. Vous êtes né pour avoir la domination et vivre triomphalement tous les jours. Alléluia!

CONFESSION

Je suis né vainqueur et je vis triomphalement sur Satan, les circonstances de la vie, les conditions économiques de ce monde et autres problèmes qui ruinent la vie des gens. Je vis une vie supérieure, bien au-dessus des influences corruptrices du monde par la puissance du plus grand qui vit en moi. Je suis un vainqueur en Jésus-Christ, maintenant et toujours. Béni soit Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Jean 4:4; Luc 10:19; 1 Corinthiens 15:57

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Galates 3:26-4:1-20 & Esaïe 1-2

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Timothée 4:9-16 & Jérémie 37

Partager:
0 Comments

No Comment.