Aller à la barre d’outils

SA FORCE AU LIEU DE VOTRE «FAIBLESSE» – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 1 Août 2021
Pasteur Chris

Et il m’a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse (2 Corinthiens 12:9).

À mesure que vous servez le Seigneur, vous devez savoir qu’Il ne permet jamais que vous soyez épuisé, ni crevé. Il renouvelle votre force. Esaïe 40:30-31 le décrit merveilleusement bien; il dit: «Les adolescents se fatiguent et se lassent, et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point Ils marchent, et ne se fatiguent point.» Alléluia!

Le mot Hébreux traduit «renouvellent» ci- dessus signifie littéralement «ramener à la vie.» L’image que cela dépeint est celle de la souche d’un arbre qui est censé mourir, mais qui soudainement reprend vie. C’est une sorte de transformation où la «mort» est remplacée par une vie nouvelle; la faiblesse est remplacée par la force. L’un de ses synonymes est «substituer» ou «échanger». Ainsi, votre faiblesse est échangée contre Sa force.

Pas étonnant que Paul ait dit dans Colossiens 1:29, «C’est à quoi je travaille, en combattant avec Sa force, qui agit puissamment en moi.» Alors, il s’agit de Sa force divine à l’œuvre en vous.

Aussi, dans 2 Corinthiens 3:5-6, il a parlé de notre compétence (Grec: Hikanotes) —la capacité avec laquelle nous fonctionnons en tant que ministres de l’Evangile—est divine et non humaine: «Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous- mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu. Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie.»

Voici le plan de Dieu; Il donne la puissance et la force aux faibles (Esaïe 40:29). Avec Lui, vous ne manquez jamais de force ni d’inspiration. Cela nous rappelle les paroles de l’Apôtre Paul dans 2 Corinthiens 4:16, «C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.»

En tant qu’ouvrier avec le Seigneur, travaillant pour Lui et avec Lui, il y a un renouvellement de votre force. Vous êtes constamment rafraîchi et rajeuni par l’Esprit de Dieu afin d’être rayonnant, inspiré et plein de joie à mesure que vous Le servez. Soyez conscient de cela.

CONFESSION

Béni soit Dieu! Je suis constamment rafraichi et rajeuni par l’Esprit de Dieu; inspiré et rempli de joie pour servir le Seigneur. Je me fortifie dans la grâce de Jésus-Christ, étant compétent et prêt pour toute bonne œuvre. Il est la force de ma vie. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Esaïe 40:29; Psaumes 103:1-5; Ephésiens 3:16

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 6:1-14 & Psaumes 56-59

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 12:22-34 & Juges 7

Partager:
0 Comments

No Comment.