SA PRÉSENCE EN VOUS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Lundi 21 Mai

Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu’on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient (Actes 19:11-12).

Un certain monsieur, qui n’était pas chrétien et qui n’avait manifestement pas reçu l’Esprit Saint, a parlé en langues lors d’une réunion.

Surpris, quelqu’un a demandé, “Comment est-ce possible ?” Eh bien, c’est possible. Ce qui est arrivé à cet homme était une impartition, semblable à celle des mouchoirs et des tissus qui avaient touché le corps de Paul pour guérir les malades.

Par exemple, je peux me frotter contre vous et des particules de mes propres vêtements viendront sur vous; Je pourrais vous embrasser et mon odeur sera sur vous. Cela ne veut pas dire que je suis en vous. De la même manière, le fait que cet homme ait parlé en langues ne signifie pas que l’Esprit Saint était en lui. Dans Nombres 22:28, nous lisons comment un âne parla avec la voix d’un homme et mit fin à la folie du Prophète. Dieu vivait-Il dans l’âne? Non!

La puissance de Dieu est venue sur l’âne et il a parlé comme un homme, mais cela ne signifie pas que l’âne a été rempli du Saint-Esprit. Il y a des choses que l’Esprit de Dieu provoque. Par exemple, quand nous nous rassemblons en tant que croyants au sein de l’église, il y a une présence spirituelle dans la salle, non pas parce que le Saint-Esprit est assis là physiquement, mais à cause de Sa présence en nous. Cette présence est transmise à cet environnement à travers nous. Nous avons, en ce sens, et de cette façon, sanctifié le lieu avec la présence de Dieu que nous portons en nous.

La chose ultime, par conséquent, n’est pas un frottement ou un contact ou une impartition de Sa présence comme dans les exemples ci-dessus, qui ne durent pas longtemps, mais Sa présence qui demeure en vous! Quand vous avez reçu l’Esprit Saint, la source même de la puissance est venue résider en vous. Jésus a dit que vous recevrez une puissance quand le Saint-Esprit viendra sur vous (Actes 1:8).

Vous n’avez besoin de chercher la puissance nulle part ailleurs, parce que la source de la puissance Elle-même vit en vous. Profitez de Sa glorieuse présence en vous aujourd’hui. Lorsque vous êtes conscient de cela, vous marchez littéralement dans le surnaturel et vivez la vie supérieure en Christ.

Cher Père, je te remercie pour ton Esprit qui vit en moi; Je suis conscient de ta présence divine en moi qui embellit ma vie, et qui transforme mon monde. Christ en moi me rend plus que vainqueur; un victorieux et quelqu’un qui triomphe dans cette vie. Alléluia!

CONFESSION

Cher Père, je te remercie pour ton Esprit qui vit en moi; Je suis conscient de ta présence divine en moi qui embellit ma vie, et qui transforme mon monde. Christ en moi me rend plus que vainqueur; un victorieux et quelqu’un qui triomphe dans cette vie. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Actes 1:8; Jean 14:16-17; Colossiens 1:27

Partager:
0 Comments

No Comment.