SA VOLONTÉ EST EN VIGUEUR – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mardi 18 Mai 2021
Pasteur Chris

Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne

(1 Corinthiens 11:26).

Le mot «annoncer» n’est pas exactement le même que «montrer»; montrer c’est afficher. Bien sûr, cela signifie aussi, d’une certaine manière, déclarer, faire connaître. Mais plus typiquement, «annoncer» qui est traduit du mot grec «kataggellō» veut dire annoncer, proclamer. Lorsque nous prenons la Sainte Communion, nous annonçons ou proclamons la mort du Seigneur. Nous insistons sur le fait que le testateur est décédé; et par conséquent, Son testament (Sa volonté) est en vigueur.

Ce testament vous a laissé des possessions; tout ce qu’Il possédait, Il vous l’a donné. Cela est déclaré dans Son testament. Un testament est la dernière disposition d’un homme qui est décédé. Tout ce dont vous avez besoin pour profiter du testament est une preuve de mort. Une fois qu’il est mort, le testament devient effectif. Lorsque nous prenons la sainte cène, nous réaffirmons la mort du Seigneur, déclarant que Son testament est maintenant en vigueur. Il n’y a pas de débat; Satan ne peut pas s’opposer à cela. Alléluia!

Chaque fois que vous avez l’occasion de participer à la Sainte Communion, c’est une annonce de gloire, de votre vie triomphante en Christ Jésus. Vous déclarez que toutes les bénédictions du Nouveau Testament sont votre réalité actuelle. Vous êtes dans une position de domination et vous marchez dans la gloire; rien n’a le pouvoir sur vous.

Aucune maladie, mal ou infirmité ne peut prospérer dans votre corps. Son sang a été versé pour vous, afin que vous puissiez vivre. Et maintenant, vous vivez, parce qu’Il vit. Telle est la signification éternelle de la sainte cène; c’est une annonce que Son testament est en vigueur.

CONFESSION

Père Saint, je te remercie pour le sang de Jésus qui a été versé pour moi, afin que je puisse avoir et vivre la vie de Dieu. Je célèbre mon union avec toi. Aucune maladie, mal ou infirmité ne peut prospérer dans mon corps. Toutes les bénédictions du Nouveau Testament sont manifestes dans ma vie, étant scellées dans, et garanties par le sang de Jésus-Christ. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:13-14; 1 Jean 5:11-12

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 8:31-47 & 1 Rois 22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 11:1-11 & Nombres 21

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *