SACHEZ QUI VOUS ÊTES ET VIVEZ EN CONSÉQUENCE – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Vendredi 16 Octobre 2020
Pasteur Chris

Afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Éphésiens 5:27).

En tant que chrétiens, nous sommes différents de ceux de l’Ancien Testament. Dans l’Ancien Testament, ils étaient appelés à obéir à la Parole; mais dans le Nouveau Testament, nous sommes des praticiens de la Parole; nous sommes l’expression de la Parole; c’est ce qu’on appelle le principe miroir. L’idée de Dieu est que s’Il vous montre qui vous êtes, vous devriez vivre en conséquence.

Par conséquent, quand vous tombez sur un verset comme Éphésiens 4:25: «C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain…,» agissez exactement comme il l’a dit en mettant de côté le mensonge. Le miroir vous montre comme quelqu’un qui se couche, alors faites-le. Ce n’est pas un commandement. Dans l’Ancien Testament, c’était un commandement de ne pas mentir; mais dans le Nouveau Testament, nous faisons la Parole et marchons dans la vérité. La Bible dit «la loi n’a pas été faite pour l’homme juste» (1 Timothée), et nous sommes les justes de Dieu (Romains 1:17).

Dans l’Ancien Testament, Il leur a donné des lois, mais dans le Nouveau Testament, Il nous a donné Sa nature, Sa vie de justice afin que nous puissions vivre correctement. Cela explique pourquoi si vous avez fait quelque chose qui n’est pas conforme à votre nature de droiture, vous êtes troublé de l’intérieur. À partir de votre esprit, vous êtes capable de dire et de juger, à cause de Sa lumière en vous.

C’est pourquoi nous enseignons la justice, afin que le peuple de Dieu puisse devenir conscient de qui il est en Christ et vivre en conséquence.

CONFESSION

Je suis la Justice de Dieu en Jésus Christ, insupportable et irréfutable à Ses yeux. Je suis conscient de cette nature de justice dans mon esprit; donc, chaque jour, je produis des œuvres de justice, en marchant dans la perfection et dans l’amour du Père. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:20-22; Jacques 1:22-25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Thessaloniciens 1:1-12 & Esaïe 64-66

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Hébreux 7:11-28 & Ezéchiel 12-13

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *