SACRÉE CONFIANCE! – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités, Mercredi 04 Mars 2020
Pasteur Chris

Conformément à l’Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m’a été confié (1 Timothée 1:11).

L’Apôtre Paul avait une responsabilité personnelle vis à vis de l’Évangile. Ses propos dans notre verset principal montrent que, pour lui, l’Évangile était l’objet d’une sacrée confiance. Dans 1 Corinthiens 9:16, il a dit: «… la nécessité m’est imposée; oui, malheur à moi, si je ne prêche pas l’évangile!” Encore une fois, dans 1 Timothée 1:12, il a déclaré: “Je rends grâces à celui qui m’a fortifié, à Jésus-Christ notre Seigneur, de ce qu’il m’a jugé fidèle, en m’établissant dans le ministère”.

Votre conviction à propos de l’Evangile doit être absolue. Pensez-y: le salut des âmes perdues est la passion numéro un de Dieu; c’est tout ce qui importe dans les cieux. Cependant, Dieu a confié une si grande mission et cette responsabilité à vous et moi. C’est quelque chose à sanctifier; trop sacro- saint pour être pris à la légère.

Dans Marc 16:15, Jésus a dit: «… Allez partout le monde et prêchez l’Évangile à toute la création»; c’est la Grande Commission. Vous devez vous poser cette question: “Dieu peut-il me faire confiance pour accomplir cette mission?” Est-ce que vous vous occupez de Ses affaires, ou vous êtes toujours occupé à poursuivre vos propres rêves? Que l’Évangile et sa propagation dans le monde comptent plus pour vous qu’autre chose dans ce monde. Soyez engagé pour l’évangile, quelles que soient les oppositions que vous pourriez rencontrer.

Inspirez-vous de Paul; même lorsque le Saint- Esprit a expressément déclaré qu’il souffrirait de graves afflictions et serait emprisonné s’il allait prêcher à Jérusalem (Actes 20:22-23), il n’en fut pas intimidé. Sa réponse fut: «… Mais je ne fais pour moi-même aucun cas de ma vie, comme si elle m’était précieuse, pourvu que j’accomplisse ma course avec joie, et le ministère que j’ai reçu du Seigneur Jésus, d’annoncer la bonne nouvelle de la grâce de Dieu » (Actes 20:24). On parlerait de couper les ponts, oui cest de ça qu’il s’agit!

Soyez un activiste de l’Évangile. Aucune des adversités que vous rencontrez ne peut vous vaincre si vous tenez bon et refusez de céder. N’oubliez pas que Dieu vous a jugé fidèle et vous a confié l’Évangile; Il croit en vous. Soyez donc un témoin efficace du Seigneur Jésus-Christ et faites-le avec passion et joie. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, ta Parole et le Saint-Esprit me donnent de l’assurance et du courage pour prêcher l’Évangile, et je le fais avec joie comme un témoin efficace de Jésus-Christ. Merci pour l’épanouissement sans précédent que j’éprouve en gagnant des âmes et en conduisant beaucoup à la justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Marc 16:15; Actes 20:20-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 10:32-52 & Nombres 14-15

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Actes 24:1-9 & Psaumes 56

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *