SAINT, SANS FAUTE ET SANS CULPABILITÉ – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités, Vendredi 19 Mars 2021
Pasteur Chris
Afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Ephésiens 5:26-27).
Le Seigneur Jésus vient pour une Église glorieuse, sans défaut; une Église sans tache. Vous dites, est-ce possible? Absolument! C’est de cela qu’il s’agit quand on parle de Son œuvre rédemptrice. Colossiens 1:21-22 (CEV) dit, «Vous étiez éloignés de Dieu. Vos pensées ont fait de vous ses ennemis et vous avez fait de mauvaises choses. Mais son Fils est devenu un humain et est mort. Ainsi, Dieu a fait la paix avec vous, et maintenant il vous laisse vous tenir en sa présence en tant que personnes saintes, irréprochables et innocentes.»
Par le sacrifice de Son propre corps en tant que paiement pour le péché en votre nom, vous demeurez maintenant dans Sa présence. Il n’y a aucune inimitié entre vous et le Père (Lisez Ephésiens 2:13-16). Comme il est réconfortant de connaître la vraie nature et le caractère de notre Père céleste! Il nous a amenés vers Lui. Jacques 1:5 dit, qu’Il ne: «…fait pas de reproches…» ce qui signifie qu’Il ne vous reproche pas ou ne vous critique pas. Il ne vous blâme de rien. Il ne vous impute pas vos péchés (2 Corinthiens 5:19).
Vous êtes libre de toute accusation; vous avez été justifié. Pas étonnant que Paul soit devenu poétique dans Romains 8:33-34 en disant, « Qui accusera les élus de Dieu? C’est Dieu qui justifie! Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité…» Puis dans les versets 38 et 39, il est parvenu à l’apogée de sa discussion en disant: «Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.»
Jésus-Christ est déjà mort pour vous; il a été condamné à votre place. Ainsi, plus personne ne devrait vous condamner encore (Romains 8:1). Christ est votre justice (1 Corinthiens 1:30). Peu importe qui vous accuse, vous êtes saint, sans faute et sans reproche devant Dieu, parce que Jésus a pris la responsabilité de tous vos péchés. Il est la raison pour laquelle Dieu ne vous accuse pas de mal. Alléluia!
PRIÈRE
Cher Père, je te remercie pour le sacrifice ultime par lequel je me trouve maintenant justifié en ta présence. Je suis la Justice de Dieu en Jésus Christ, sans blâme et irréprochable à tes yeux. Merci de m’avoir introduit dans cette nouvelle vie de justice, où je domine et règne avec Christ pour toujours, au nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Thessaloniciens 3:13 AMPC; Romains 5:8-9
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Luc 2:21-52 & Deutéronome 13-15
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 24:12-22 & Exode 28
