SAINTS ET SANS BLÂME – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 11 Février 2019
Pasteur Chris

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui (Ephésiens 1:4).

Hébreux 3:1 dit: « C’est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l’apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons, Jésus. » Avez-vous remarqué que nous sommes appelés « frères saints »? Seul Dieu peut dire cela! Vos voisins, les amis, les membres de la famille, etc., peuvent ne pas vous considérer comme étant saint; mais Dieu dit que vous l’êtes, et Son verdict est ce qui compte. N’êtes- vous pas content de le savoir?

Vous n’êtes pas saints ou justes à cause de vos actions, mais parce que vous vivez dans la présence de Dieu et avez Son caractère de justice. Il vous a accordé Sa justice comme un don: «…ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice …» (Romains 5:17). Devant Dieu, vous êtes justifiés; il n’y a aucune trace de péché ou de faute enregistrée sous votre nom. C’est la raison pour laquelle, Il dit, que vous êtes sans faute.

Malheureusement, certains n’ont pas pu se débarrasser de leur auto-culpabilisation. Ils ont rendu leur foi et leur vie inefficaces à cause de leurs auto-représailles; ce n’est pas bien. Votre conscience n’est pas censée vous garder dans la servitude de la culpabilité et de la condamnation, parce que Jésus, le Fils de Dieu, est mort à votre place. Il a payé le prix ultime pour vos péchés. La Bible dit dans Actes 13:38-39, «… et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. »

Savez-vous ce que ça veut dire être justifié? Cela signifie être déclaré juste; être acquitté; les accusations portées contre vous ont été rejetées parce que vous n’avez jamais péché. Comment est- ce possible? C’est parce que Jésus a pris votre place et vous êtes maintenant à Sa place. Alors, comment Dieu vous voit-Il maintenant? Il vous voit comme étant saint, sanctifié et mis à part pour Lui. Alléluia.

Tant que vous ne réalisez pas que Dieu vous a rendu saint, vous n’allez jamais mener une vie sainte. Vous ne pouvez que vivre la vie que Dieu vous a donnée. Un chien vit la vie de chien; les humains vivent la vie humaine, parce qu’ils ont la vie des êtres humains. De même, parce que nous avons la vie et la nature de Dieu, nous sommes saints et pouvons vivre comme tels. béni soit Dieu!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir présenté comme sans faute, parfait, saint, et irréprochable devant toi dans l’amour! Je te remercie pour la mort, l’ensevelissement et la résurrection glorieuse de Jésus-Christ, par qui je me tiens maintenant à jamais justifié en ta présence, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE: 

Colossiens 1:21-22 AMPC; Ephésiens 2:8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 27:27-44 & Exode 40

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 13:44-52 & Genèse 42

Partager:
0 Comments

No Comment.