SAUVÉ PAR SA RÉSURRECTION – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés,
par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas
de vous, c’est le don de Dieu (Ephésiens 2:8).
Dans Romains 10:9, la Bible dit, «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.» Cela nous permet de savoir que la résurrection de Jésus- Christ est l’origine du christianisme.
Pour être chrétien, vous devez croire en la résurrection. Si vous ne croyez pas en la résurrection, vous ne pouvez pas croire en la mort, car la mort doit venir avant la résurrection. En fait, la meilleure interprétation de Romains 10:9 est: «Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, croyant dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé.»
Vous pourriez dire: «Pasteur Chris, mais il est dit que vous confessez d’abord, puis vous croyez ensuite.» Non; vous croyez d’abord avant de confesser. C’est le principe.
Le verset suivant le clarifie explicitement: «Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture:» (Romains 10:10). Alléluia!
2 Corinthiens 4:13 dit: «Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture: J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé! nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons.» Cela montre que vous croyez, et ensuite vous parlez. Chaque homme, femme, garçon et fille qui est né et qui naîtra dans ce monde a déjà été légalement «sauvé« par Jésus-Christ. Quand Il est mort, Il est mort pour sauver toute l’humanité. Mais ce salut devient une expérience vitale—active dans la vie de quiconque croit, non seulement que Jésus est mort, mais qu’il est ressuscité des morts pour notre justification. Loué soit Dieu!
PRIÈRE
Alors que nous attendons le prochain retour du Seigneur, que les nuages déversent continuellement la justice; que la terre s’ouvre et que le salut porte du fruit, et que la justice germe avec elle, selon la Parole du Seigneur, au Nom de Jésus. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
Esaïe 45:8 NASB; 1 Corinthiens 15:12-19; Jean 11:25
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Matthieu 18:15-35 & Exodus 10-12
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Matthieu 10:1-11 & Genèse 26
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible
