SE GLORIFIANT DANS LES TRIBULATIONS – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 28 Août 2019
Pasteur Chris

Sont-ils ministres de Christ? -Je parle en homme qui extravague. -Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus ; par les coups, bien plus ; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j’ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j’ai été battu de verges, une fois j’ai été lapidé,…
(2 Corinthiens 11:23-25).

L’apôtre Paul a connu beaucoup de tribulations au cours de son ministère. Il a été sévèrement persécuté. Lisez à nouveau notre Écriture d’ouverture. Il a été confronté à la mort à différents moments et a été abandonné par tous ses amis en prison (2 Timothée 1:15).

Néanmoins, malgré tout ce qu’il a souffert pour l’amour de l’Évangile, il a écrit des paroles très inspirantes dans Romains 5:3. Une partie de celle-ci dit: « …nous nous glorifions même des afflictions,…» Bienheureuse pensée! Cela signifie qu’il peut y avoir des moments difficiles, mais ils sont pour notre gloire; nous nous glorifions dans les tribulations. Alléluia!

C’est une réitération de ce que Jacques a dit dans Jacques 1:2: « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés » Peu importe le problème, peu importe la tribulation à laquelle vous faites face, réjouissez-vous. Quel que soit le défi auquel vous faites face aujourd’hui, il est fait sur mesure pour vous. C’est pour votre promotion et votre gloire.

Par conséquent, que votre cœur ne se trouble point. Les choses peuvent sembler difficiles et pires aujourd’hui. De l’extérieur, il peut sembler que vos confessions de la Parole et votre engagement envers l’Évangile ne donnent aucun résultat. Demeurez ferme, imperturbable! Concentrez-vous sur Christ et Sa Parole éternelle.

J’aime la manière inspirante dont Paul l’exprime dans 2 Corinthiens 4:16. Il a dit: « C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour». Nous sommes indestructibles. Il a poursuivi dans les versets 17 et 18: «Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. »

Tenez-vous à la Parole. Comme Abraham, contre toute espérance, croyez (Romains 4:18), sachant que peu importe ce qui se passe, vous gagnerez. Romains 12:12 nous dit de nous réjouir en espérance et d’être patients dans les tribulations. La nuit peut être sombre et longue, mais c’est garanti; la joie viendra le matin. Gloire à Dieu!

CONFESSION

Mon espoir repose sur Christ, mon Seigneur. Je compte toute la joie, quels que soient les tests et les épreuves qui se présentent à moi. Je poursuis dans la foi, vers la marque du prix de la vocation suprême de Dieu en Christ Jésus, avec l’assurance de la couronne de gloire sans fin qui m’est réservée. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 5:10-12; Actes 20:22-24

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

1 Corinthiens 12 & Psaumes 146-150

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 19:20-27 & 1 Samuel 16

Partager:
0 Comments

No Comment.