SERVEZ LE SEIGNEUR AVEC VOTRE VIE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 01 Août 2020
Pasteur Chris
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra; mais celui qui la perdra à cause de moi, la sauvera
(Luc 9:24).
Un homme a déconseillé son fils qui était chrétien d’être trop actif pour Jésus-Christ. Il craignait que le fils ne perde sa vie pour avoir servi Jésus-Christ et prêché l’Évangile. Mais le fils a répondu: «Papa, je ne fais que ce que Jésus a dit que je devrais faire; Je le sers avec ma vie.»
L’homme a été offensé et a dit de manière acerbe: «Tu fais ce que Jésus a dit que tu devrais faire? C’est pourquoi Il est mort jeune; à trente-trois ans! Ils l’ont tué! « Comme cet homme, il y en a beaucoup qui ne comprennent ni le dessein de Christ, ni le sens de la vie. Ce n’est pas la durée de votre vie qui compte; c’est la vie que vous vivez.
En vérité, pour ces personnes, le problème n’est vraiment pas qu’elles veulent vivre longtemps ou que leurs proches vivent longtemps. Si tel était le cas, Dieu leur a promis l’éternité; leur véritable problème, c’est la peur de la mort.
Tant que l’homme est dominé par la peur de la mort, il ne peut pas manifester tout le potentiel de sa vie; il ne peut pas remplir sa vocation dans la vie. Il va dire et faire des choses auxquelles il ne croit vraiment pas, le tout dans le but de sauver sa vie
Mais nous lisons dans notre verset d’ouverture: «… celui qui voudra sauver sa vie la perdra…» Vivez votre vie pour Christ, sans réserve! Vous devez être en mesure de dire: «Quoi qu’il en soit, je défends Jésus-Christ et Son royaume! Je prêcherai l’Évangile quoi qu’il arrive!»
Souvenez-vous de ce qu’il a dit dans Luc 10:19: «Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi: et rien ne pourra vous nuire.» Lorsque que vous prêchez l’Évangile, surtout en ces derniers jours, n’ayez pas peur, car le Seigneur Lui-même est votre défense. Même maintenant, Il vous dit exactement les mêmes paroles qu’Il a dites à l’Apôtre Paul dans Actes 18:10: «Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.»
CONFESSION
Je vis dans le royaume de vie, où la mort n’a aucun pouvoir. J’ai été crucifié avec Christ; si je vis, ce n’est plus moi qui vis, mais Christ qui vit en moi, et la vie que je vis maintenant dans la chair, je la vis par la foi du Fils de Dieu qui m’a aimé et s’est livré lui-même pour moi. Alléluia!
ÉTUDE APPROFONDIE:
Colossiens 3:23-24; 1 Corinthiens 15:58; Actes 20:24
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Romains 6:1-14 & Psaumes 56-59
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Ephésiens 5:1-8 & Esaïe 52