SEULE LA PAROLE COMPTE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 06 Mai 2018
Pasteur Chris

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème (Galates 1:8).

Il y a des gens qui pensent que c’est normal d’essayer de contacter les morts pour avoir des informations sur leur avenir. C’est faux. Dans l’Ancien Testament, Dieu a spécifiquement mis les enfants d’Israël en garde contre cela. Saül, le roi d’Israël, l’a fait et ça lui a causé des ennuis.

Ceux qui sont morts ne connaissent pas le futur; il est même absurde d’essayer de les consulter sur l’avenir. Seul le Saint-Esprit connaît l’avenir, et grâce à la perspicacité qu’Il nous accorde, nous sommes capables de connaître les choses à venir parce qu’Il nous les révèle.

Jésus a dit: “Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir” (Jean 16:13). Faites confiance au Saint-Esprit: au lieu d’espérer que, d’une manière ou d’une autre, le fantôme d’une personne décédée vous révélera des secrets ou vous donnera des informations ésotériques sur votre avenir.

Bien sûr, il y a des manifestations du Saint- Esprit à travers lesquelles Il nous rend ministère de différentes manières. Il peut même utiliser le visage de votre pasteur, d’un frère ou d’une sœur pour vous apporter un message ou une parole; Il fait de telles choses. Il pourrait vous parler à travers la voix et le visage de quelqu’un qui est déjà auprès du Père. Il peut le faire, parce qu’Il est l’éternité; Il n’est pas limité.

Cependant, tout ce que vous entendez doit être cohérent avec tout le corps révélé de la vérité – la Parole de Dieu. Peu importe ce que vous entendez, et de qui vous l’entendez, si cela ne correspond pas à la Parole, jetez-le. Ce qui compte, c’est la cohérence du message avec les Écritures.

Le fait qu’un ange vous ait apporté un message ne le rend pas plus authentique. Ce qui authentifie un message et lui donne du pouvoir, c’est sa cohérence avec la Parole de Dieu révélée. C’est la même raison pour laquelle nous devons juger toutes les prophéties (1 Corinthiens 14:29), et éprouver tous les esprits pour voir s’ils sont de Dieu (1 Jean 4:1).

PRIÈRE

Père béni, merci pour la direction certaine que je reçois de ta Parole éternelle, et la lumière qu’elle dévoile à mon esprit. Ta Parole est ma vie, et par ma foi en ta Parole, je règne sur les circonstances et je rends gloire à Ta Majesté, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Pierre1:18-19; 1 Jean 4:1-3; Luc 21:33

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jean 3:1-21 & 2 Samuel 22

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Corinthiens 4:11-21 & Proverbes 2

Partager:
0 Comments

No Comment.