S’EXERCER DANS LA JUSTICE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome , Mardi 20 Novembre

Or quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice, car il est un enfant (Hébreux 5:13).

La justice est la nature de Dieu qui a été transmise à notre esprit et qui nous rend semblables à Lui. Cette nature vous fait penser comme Lui, parler comme Lui et marcher comme Lui. La justice est la conformité avec ou à la volonté et à la nature de Dieu. Par la révélation de Dieu, nous devons recevoir, apprendre, ou découvrir cette volonté et cette nature de Dieu.En d’autres termes, par le biais de la Parole de Dieu, vous êtes éduqué ou encadré dans la Parole ou dans la doctrine de la justice; vous êtes exercé à voir et à penser différemment! 2 Timothée 3:16 dit:«Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice. » La Parole de Dieu est le manuel d’instruction de Dieu pour vous former dans la doctrine et la vie de justice.

Grâce au ministère de la Parole de Dieu et du Saint-Esprit, on vous apprend comment vivre la vie du Royaume, peu importe votre environnement.Avec cette formation, vous êtes sagace, exceptionnel,capable de traiter avec sagesse et excellence les affaires de la vie, régnant en union avec Christ.Romains 5:17 dit: «… ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront dans la vie par Jésus-Christ lui seul.»Il faut comprendre la justice pour régner sur les démons, la maladie, l’échec, la défaite et la mort.

Il faut votre compréhension de la justice pour rejeter tout ce qui n’est pas de Dieu et cautionner uniquement ce qui est conforme à Sa volonté parfaite pour vous. Il faut être expérimenté dans la Parole de justice, pour parler différemment, voir différemment et penser différemment de l’opinion charnelle, et à la lumière de la vérité de Dieu.C’est pourquoi vous devez constamment vous soumettre au ministère de la Parole, car la Parole est votre manuel de formation dans et pour la vie de justice.

CONFESSION

Je suis toujours élevé, au-delà des circonstances,régnant dans la vie comme un roi, parce que j’ai reçu l’abondance de la grâce et le don de la justice.Ma vie est excellente et pleine de gloire. Je suis exercé dans la doctrine et dans la vie de justice pour penser, voir, parler et marcher différemment,au Nom de Jésus. Amen

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:17 AMPC; Philippiens 3:8-9; 2 Timothée 3:16- 17

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Jacques 3:14-4:1-12 & Ezéchiel 22-231

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 5:1-21 & Daniel 5-6

Partager:
0 Comments

No Comment.