SON ADMIRABLE LUMIÈRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 6 Février 2019
Pasteur Chris

Mais vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple particulier; que vous fassiez l’éloge de celui qui vous a appelé des ténèbres à sa merveilleuse lumière (1 Pierre 2:9).

La Bible nous fait savoir que Dieu est « Lumière » et le « père des lumières »; par conséquent, nous sommes des enfants de Lumière, demeurant dans la lumière. C’est ce que nous lisons dans la dernière partie de notre texte d’ouverture ci- dessus; nous avons été amenés dans la merveilleuse lumière de Dieu; c’est votre position dans le règne de l’esprit; vous vivez dans Son admirable lumière. Par conséquent, il n’y a pas de ténèbres dans votre vie.

Cela rappelle facilement les paroles de Jésus dans Jean 8:12; Il a dit: «…Je suis la lumière du monde: celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais aura la lumière de la vie ». Nous avons et devons marcher sous la même lumière dans laquelle Dieu demeure et opère. Cela signifie que nous devons marcher dans Sa Parole, car Sa Parole est lumière (Psaume 119:105). Marcher dans Sa lumière signifie que votre mentalité et vos perceptions sont le résultat de la Parole; vous voyez et ne vivez votre vie que selon la perspective de la Parole!

La Parole de Dieu devrait être la seule lumière par laquelle et avec laquelle vous voyez. Sous cette lumière, vous ne voyez que des possibilités et des victoires; vous voyez la gloire de Dieu; et parce que vous la voyez, vous parlez et marchez en conséquence. Lorsque vous êtes d’accord avec ce que la Parole dit de vous et que vous l’affirmez en conséquence, vous marchez dans la lumière de Dieu. Dieu vous a donné Sa Parole pour illuminer votre sentier, afin d’éviter les ténèbres et les incertitudes pendant votre parcours dans cette vie.

Colossiens 1:12-13 dit: « Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d’avoir part à l’héritage des saints dans la lumière, qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du fils de son amour». Vous avez été sorti des ténèbres et transporté dans le royaume du fils bien-aimé de Dieu, où il n’y a ni ténèbres, ni péché, ni mort, ni influences perverses, ni corruption. Vous avez été catapulté dans la gracieuse et glorieuse liberté des fils de Dieu. Voyez et vivez à partir de cette dimension; c’est le règne de la victoire, de la domination, de la paix et de la joie pour toujours.

PRIÈRE

Béni soit Dieu! Il m’a fait sortir des ténèbres et du fond de la boue, et a posé mes pieds sur le rocher pour y rester; ce Rocher me tient ferme et me fortifie contre les pressions et les adversités de la vie. Je demeure dans la lumière dans laquelle il n’y a ni ténèbres ni douleur, mais la victoire, la domination et la gloire pour toujours, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Colossiens 1:12-13; Proverbes 4:18; Esaïe 60:1-3

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Matthieu 25:31-46 & Exode 31

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 12:39-50 & Genèse 37

Partager:
0 Comments

No Comment.