SON AMOUR — UNE FORCE IRRÉSISTIBLE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 14 Juillet 2019
Pasteur Chris

En effet, l’amour du Christ nous domine, nous qui avons la certitude qu’un seul est mort pour tous et, donc, que tous ont part à sa mort (2 Corinthiens 5:14).

Sais-tu qu’à la fin de tout, la seule chose qui restera en place est ton amour pour le Seigneur Jésus? Si tu as passé toute ta vie à être reconnu par les hommes, à être célèbre et à avoir tout ce que l’argent pouvait acheter, mais que l’Évangile de Jésus-Christ n’était pas une force convaincante dans ta vie, tu as vécu une vie dépourvue de sens.

Le Seigneur Jésus a dit dans Marc 8:36: « A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie? » Il a ensuite dit dans Matthieu 6:33 « Préoccupez-vous d’abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu’il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. » Pour quoi d’autre un Chrétien pourrait-il vivre, sinon pour Christ et Son Évangile? Il est tout ce qui compte. Il est la joie du ciel et de la terre.

En tant que Chrétiens, nous ne devons pas être émus par aucune autre chose, mais par Christ et sa Parole éternelle. Cela signifie que Sa parole ne vient pas de toi sans impact; cela apporte une conviction à ton cœur et t’oblige à agir; faire des choses qui plaisent au Père. Pas étonnant que le Seigneur Jésus ait dit dans Jean 14.15: « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. »

Il est important que l’amour du Christ t’oblige à faire ce que tu fais sur la terre. L’apôtre Paul, dans notre Écriture d’ouverture, nous montre la force de motivation derrière sa passion débordante pour l’Évangile; c’était l’amour du Christ. Cet amour l’obligeait à prêcher l’Évangile et à faire tout ce qu’il a fait pour l’avancement de l’Évangile.

Aie ce même état d’esprit. Fixe tes regards sur Jésus et concentre-toi sur Son amour dans tout ce que tu fais.

PRIÈRE

Cher Seigneur Jésus, je t’aime de tout mon cœur, de toute mon âme et de tout ma conscience. Je te remercie pour le privilège d’être un dépositaire de l’Évangile, qui est devenu la force incontournable de ma vie. Je suis toujours en feu pour l’Évangile, une lumière qui brille de façon éclatante dans mon monde. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Romains 5:5; Jean 14:15; 2 Corinthiens 5:14

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Actes 22:22-23:1-11 & Job 36-39

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 8:40-56 & Josué 10

Partager:
0 Comments

No Comment.