SON CORPS A ÉTÉ BRISÉ POUR VOUS – Rhapsodie des réalités
Rhapsodie des réalités
Pasteur Chris
Je suis le cep, vous êtes les sarments: celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire (Jean 15:5).
La nuit où Jésus a fait la déclaration ci-dessus était la même nuit où Il a été trahi. Tous les évangiles ont rapporté les événements qui se sont produits cette nuit-là. Les évangiles synoptiques—Matthieu, Marc et Luc—s’étaient focalisé sur la communion que Jésus avait avec ses disciples, tandis que Jean s’est focalisé sur certains enseignements importants que Jésus a donnés depuis le chapitre 13 jusqu’au chapitre 16. Ce fut vraiment une longue nuit.
Quelque chose d’important s’est produit pendant la Communion, qui a eu lieu plus tôt dans la nuit. Paul, par révélation, nous y donne un aperçu: « …le Seigneur Jésus, la nuit où il fut livré, prit du pain, et après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous: faites ceci en mémoire de moi » (1 Corinthiens 11:23-24). Jésus a dit à ses disciples: « Mangez mon corps qui a été brisé pour vous. » C’était le pain de vie que si quelqu’un en mangeait, il vivrait éternellement (Jean 6:51).
Peu de temps après, il leur dit: « Je suis le cep, vous êtes les sarments » (Jean 15:5). Ce n’était pas un enseignement ordinaire; Il ne parlait pas religieusement. Cette relation glorieuse s’est produite alors qu’ils rompaient le pain et buvaient la coupe, qui représentaient Son corps et Son sang.
Cette nuit-là, Il les a amenés dans un nouveau type de relation qui n’existait pas auparavant. Maintenant, dans cette unité avec eux, Il s’est dirigé vers la croix à leur place. Voyez-vous pourquoi vous n’avez plus besoin d’être brisé?
Il n’est pas nécessaire que votre enfant naisse malade. Vous n’avez aucune raison d’être diabétique, d’avoir des problèmes cardiaques, le cancer, l’asthme ou même la grippe; Son corps a été brisé pour vous. Et qu’en est- il si vous ressentez des symptômes dans votre corps? C’est pourquoi il nous a dit: « …faites ceci en mémoire de moi» (1 Corinthiens 11:24). Ainsi, lorsque vous prenez la Communion, vous dites: « Je n’ai pas oublié que Son corps a été brisé pour moi. Je refuse d’être malade! Je proclame la santé divine pour mon corps. » Alléluia!
PRIÈRE
Merci, béni Père céleste, pour ton amour infaillible démontré en envoyant Jésus pour être la propitiation de mon péché. Je suis affranchi de toute maladie, infirmité et de toute forme d’affliction à cause de Son corps qui a été brisé pour moi. Je marche dans la santé, la force et la victoire, étant enraciné dans ta Parole et guidé par ton Esprit. Je porte beaucoup de fruit, rendant gloire à ton Nom. Amen.
ÉTUDE APPROFONDIE:
1 Corinthiens 11:23-26; Jean 6:51-56
LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Ephésiens 6:10-24 & Esaïe 31-32
LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Jean 2:12-25 & 1 Rois 6
Quiz – Testez vous!
Répondez de façon ludique à cinq questions tirées de la Bible
