SON CORPS ET SON SANG – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Dimanche 3 Mars 2019
Pasteur Chris

La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas la communion au sang de Christ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas la communion au corps de Christ? (1 Corinthiens 10:16).

Etant né de nouveau, vous avez non seulement le droit de prendre la Sainte Scène, mais c’est aussi obligatoire, car c’est une participation au corps et au sang de Christ. Comme nous le voyons dans notre verset d’ouverture, la coupe de bénédiction est en fait la communion au sang de Christ. De même le pain que nous partageons, est la communion au corps de Christ. Ce qui veut dire que nous sommes un avec le Seigneur. Sa victoire est notre victoire; Sa capacité est notre capacité. Tout ce qu’Il est, Il l’est en nous, et nous sommes complets en Lui. Quelle réalité extraordinaire!

C’est ce que nous affirmons alors que nous prenons part à la Communion; nous devons avoir à l’esprit notre unicité avec le Seigneur, et notre vie triomphante en Lui.

«Et si un Chrétien avait fait quelque chose de mal, pourrait-il toujours prendre part à la Communion?« Bien sûr, il doit immédiatement se repentir de son péché et ne pas rater l’opportunité de prendre part à la Communion, parce que le sang de Jésus a été répandu pour la rémission du péché; la communion est une démonstration de votre foi dans le sang de Christ pour votre rédemption. «Mais, je pensais que la Bible a dit de ne pas prendre la Communion quand on est indigne; c’est à dire quand on a péché?», demandent certains.

Ce n’est pas ce que dit la Bible. L’Esprit de Dieu, s’adressant à l’Eglise des Corinthiens, par le biais de Paul, n’a pas dit:«quiconque mangera de ce pain ou boira cette coupe, étant indigne…». Etre indigne veut dire que la personne n’est pas qualifiée pour manger le pain ou boire la coupe; tout Chrétien est qualifié pour prendre la Communion. Tout ce que la Bible dit, c’est que cela ne doit pas être fait ‘de façon indigne’, et là, l’Apôtre Paul parlait de la mauvaise conduite des Chrétiens de Corinthe qui lui a été rapportée chaque fois qu’ils prenaient la Communion (1 Corinthiens 11:18-34).

Le fait de prendre la Communion, c’est quelque chose qui doit se faire avec révérence et dans une attitude de méditation; avec un coeur d’adoration et de sainteté, vu l’importance du corps et du sang du Christ — la communion et la rédemption éternelle que cela procure. Alléluia!

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie pour le corps de Jésus qui a été brisé pour moi, et Son sang qui a été répandu pour la rémission de mes péchés. Je suis à jamais reconnaissant pour mon unicité avec toi, et pour ta gloire dans ma vie. Maintenant, j’ai une toute nouvelle vie, avec le pouvoir sur le péché, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 11:27-30; Matthieu 26:26-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 10:1-31 & Nombres 11-13

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 19:23-30 & Exode 12

Partager:
0 Comments

No Comment.