SON SACRIFICE ETAIT SUFFISANT – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 5 Septembre 2018
Pasteur Chris

Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations, voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux, et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies (1 Pierre 1:10-11).

Après les souffrances du Christ, une vie de gloire s’ensuivit. Aucun chrétien n’a besoin de «payer» un prix supplémentaire quelconque, en dehors de ce que Christ a déjà fait, pour avoir une belle vie et être tout ce que Dieu veut que vous soyez. Son sacrifice était suffisant. En raison de ce sacrifice, nous sommes devenus un avec Dieu; Nous sommes maintenant participants de Sa vie et de Sa justice. Ce qu’Il attend de vous maintenant, c’est que vous appréciez votre vie et en viviez le meilleur à la gloire de Dieu.

Sur la Croix, avant Sa mort, Jésus a dit: « Tout est accompli » (Jean 19:30). Il a annoncé la fin de la souffrance pour toute l’humanité. Quiconque croit en Lui et accepte Son sacrifice substitutif est automatiquement introduit dans la vie transcendante de gloire. Oui, Christ a souffert pour nous, mais cette souffrance nous a apporté la vie éternelle, et la justice.

En outre, l’histoire ne s’est pas terminée par Sa mort; la Bible dit, « …Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu’il ressusciterait des morts le troisième jour… » (Luc 24:46-47). Par conséquent, plutôt que de se lamenter, nous célébrons Sa mort pour nous; et bien plus, nous célébrons Sa résurrection qui nous a donné une nouvelle vie et a fait de nous des associés du genre divin.

Dieu veut que vous viviez chaque jour dans la victoire de la mort, de l’ensevelissement et de la résurrection glorieuse de Jésus-Christ. Cela signifie que si vous étiez allongé sur un lit, il est temps de vous lever, parce que Ses souffrances ont mis fin à la maladie, aux afflictions et aux infirmités. Tout comme la mort et le tombeau ne pouvaient pas Le retenir, rien des ténèbres ne devrait pouvoir exercer une influence ou un contrôle sur vous; refusez de permettre à quoi que ce soit de vous retenir captif.

Refusez de laisser la pauvreté vous dominer, car Jésus a pris votre place de pauvreté sur la Croix et vous a donné la prospérité (2 Corinthiens 8:9). Si vous avez désiré avoir des enfants, mais ne le pouviez pas parce qu’il y a un problème au niveau de votre utérus, le changement est là! Maintenant, vous le pouvez, en raison de la victoire du sacrifice de Christ. Gloire à son Nom pour toujours! Tout est possible en Son puissant Nom. Amen.

PRIÈRE

Père béni, je suis reconnaissant pour ta vie en moi, qui a été rendue possible par la résurrection de Christ d’entre les morts. Je te remercie d’être l’objet de ton amour, et que tu prends plaisir à ma prospérité et mon bien-être. Je vis dans la victoire de Christ, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Hébreux 10:14; Tite 3:5; Hébreux 9:27-28

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 3:7-4:1-18 & Proverbes 16-17

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

1 Thessaloniciens 5:1-11 & Jérémie 23

 

Partager:
0 Comments

No Comment.