SON TABERNACLE VIVANT -Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Samedi 02 Novembre 2019
Pasteur Chris

Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car vous êtes le temple du Dieu vivant; Comme Dieu l’a dit, j’y habiterai et je marcherai au milieu d’eux; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple (2 Corinthiens 6:16).

Dieu a quitté le temple à Jérusalem, lorsque Jésus a été crucifié. Alors qu’Il était encore sur la Croix, pendant trois longues heures, la Bible dit qu’il y eut des ténèbres sur la terre; les rochers se fendirent et la terre trembla.

La présence de Dieu avait toujours été dans le temple, dans le Saint des Saints, séparé du Lieu Saint par un rideau épais de 40 pieds de long, 20 pieds de haut, 4 pouces d’épaisseur (Lire Matthieu 27:45- 51). Mais quand Jésus a dit sur la croix: « Tout est accompli! », la Bible dit que ce voile épais se déchira de haut en bas, le Saint des Saints fut ouvert et la présence de Dieu quitta le bâtiment.

Avant ce jour-là, seul le souverain sacrificateur pouvait entrer dans la présence de Dieu. Mais quand la présence divine est revenue par le Saint-Esprit, l’Église a vu le jour; le corps humain est devenu le tabernacle vivant de Dieu! Maintenant, Il vit en nous. Gloire à Dieu!

Vous êtes le temple du Dieu vivant. Chaque jour que vous marchez sur cette terre, soyez conscient que vous êtes le quartier général de Dieu en mouvement. Avec cet état d’esprit, vous ne pouvez jamais être vaincu, car vous comprenez que Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Vous êtes plein de vie, du sommet de votre tête jusqu’à la plante de vos pieds. Béni soit Dieu!

Si vous êtes le temple de Dieu, cela veut dire que vos poumons, vos reins, votre cœur et tous les organes et système de votre corps sont remplis de l’Esprit de Dieu. Vous avez été rendu parfait en Lui. C’est cet état d’esprit que vous devez avoir chaque fois, peu importe le défi que vous rencontrez. 1 Jean 4:4 dit: « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui du monde. » Alléluia!

CONFESSION

Plus grand est Celui qui est en moi que celui qui est dans le monde! De la tête à la plante de mes pieds, je suis plein de vie. Aucune maladie, ou infirmité ne peut s’attacher à mon corps! Christ en moi, c’est l’espérance de la gloire, de la force et de la victoire! Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Corinthiens 3:16; 1 Pierre 2:5; Colossiens 1:26-27

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Hébreux 2 & Jérémie 36-37

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 9:8-17 & 1 Chroniques 2

Partager:
0 Comments

No Comment.