Aller à la barre d’outils

SON TEMPLE SPIRITUEL – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 8 octobre 2021
Pasteur Chris

Oui, l’Eternel rebâtira Sion, Il se montrera dans sa gloire (Psaumes 102:16).

Sion, dans l’Écriture ci-dessus, ne fait pas référence à Israël durant le Millénium, mais à l’Église de Jésus-Christ. Lorsque vous lisez à propos du règne millénaire du début à la fin, tout ce dont la Bible a parlé, qui arrivera au Millénium doit d’abord se passer avec l’Église; leur reflet est dans l’Eglise. Donc, avant de bâtir le temple à Jérusalem qui sera construit lors du Millénium, Il bâtira Son temple qui est l’Église.

Dans Zacharie 6:12, la Bible dit, «Tu lui diras: Ainsi parle l’Eternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est GERME, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l’Eternel.» Jésus est celui que l’on appelle « GERME », et Il va construire le temple du Seigneur, et cela a commencé depuis le jour de la Pentecôte lorsque le Saint-Esprit est survenu sur les apôtres. Ephésiens 2:22 montre la véracité de la construction en cours; en disant: «En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit.»

Jésus est déjà en train de bâtir Son temple spirituel qui est l’Église, et Il dit que nous sommes les membres de ce temple-là. Alléluia! Hébreux 12:22-23 dit, «Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,de l’assemblée des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection.» C’est l’Église qui est appelée ‘Sion’ dans ce contexte.

En bâtissant Son Église, Il a donné des apôtres, des prophètes, des évangélistes, des pasteurs et des enseignants, pour équiper son peuple à faire les œuvres dans le service, afin que le corps de Christ soit édifié (Éphésiens 4:11-12 ). Quand Il aura fini de bâtir Son Église, Il apparaîtra dans la gloire! Jusque- là, l’Église régnera en Son Nom, sur les puissances des ténèbres et les éléments de ce monde, car Il a dit: «je bâtirai mon Église; et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle» (Matthieu 16:18). Gloire à Dieu!

CONFESSION

Cher Père, quelle bénédiction d’être ta demeure par l’Esprit; Je reconnais ta divine présence en moi, tandis que tu me conduis par ton Esprit, à travers ta Parole, dans ta volonté parfaite. Merci d’embellir ma vie avec la gloire de ta présence, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Ephésiens 2:21-22; Actes 20:32; 1 Pierre 2:5

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Colossiens 1:24-2:1-5 & Esaïe 46-47

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 4:30-42 & 1 Rois 14

Partager:
0 Comments

No Comment.