Aller à la barre d’outils

Soumettez-vous à la domination de la Parole – Rhapsodies des réalités

Rhapsodies des réalités, Dimanche 11 Juin 2017

Et maintenant je vous recommande à Dieu et à la parole de sa grâce, à celui qui peut édifier et donner l’héritage avec tous les sanctifiés (Actes 20:32).

Peu importe où vous avez été ou ce qui vous est arrivé, si vous aviez laissé la Parole dominer dans votre vie, vous marcheriez dans la victoire absolue sur toutes les circonstances. En cédant à la domination de la Parole, certains principes fondamentaux sont à noter; il s’agit de la connaissance, de la méditation et de la proclamation de foi.

Tout d’’abord et avant tout, vous devez connaître la Parole et la laisser orienter vos pensées, vos paroles et vos actions. Jusqu’à ce que et à moins que vous ne connaissiez la Parole pour vous-même, c’est à ce moment-là que vous pourriez l’appliquer dans votre vie. Dans Osée 4:6, Dieu a dit: “Mon peuple est détruit par manque de connaissance…” Il ne parlait pas de leur manque de connaissance générale, mais de la connaissance de la Parole. Seule votre connaissance de la Parole peut garantir votre réussite, votre progrès et votre prospérité. C’est pourquoi, Il veut que vous étudiiez. Refusez d’être ignorant; donnez-vous à la Parole. Jean 8:32 dit: “Et vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous rendra libre.”

 

Deuxièmement, vous devez méditer la Parole; gardez-la dans votre coeur et dans votre bouche. Par la méditation, la Parole se mêle à votre esprit, produisant en vous le message qu’elle porte. Josué 1:8 dit: “Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.” Par la méditation, vous vous mettez sous l’influence et le pouvoir de la Parole; Vous êtes transformé, et votre esprit est énergisé pour la victoire.

Enfin, faites vos proclamations de foi avec assurance! Croire à ce que Dieu dit et confesser la même chose; cela changera votre vie. Quand la maladie ou la peur tente de vous attaquer, répondez en affirmant ce que Dieu a déjà dit vous concernant dans Sa Parole. Disons à haute voix: “J’ai la vie de Dieu en moi! Je suis plus qu’un conquérant; Je suis un vainqueur en Jésus-Christ! Aucune arme forgée contre moi ne prospérera, parce que je demeure en Christ!

C’est ainsi que vous vous soumettez à la domination de la Parole de Dieu, afin de vous assurer que sa puissance se manifeste dans votre vie.

Prière

Cher Père, je te remercie pour la vie glorieuse que tu m’as donnée en Christ! Ma vie est la révélation de ta grâce, de ta puissance, de ton amour et de ta justice. Ta Parole agit en moi avec force, produisant des fruits de la vie divine. Je vis dans la santé, l’abondance surnaturelle, la victoire perpétuelle et la joie, au Nom
de Jésus. Amen.

Étude Approfondie:

Actes 20:32;

Et maintenant, mes frères, je vous recommande à Dieu, et à la parole de sa grâce, lequel est puissant pour achever de vous édifier, et pour vous donner l’héritage avec tous les Saints.

Esaïe 55:10-11

Car comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent plus, mais arrosent la terre, et la font produire, et germer, tellement qu’elle donne la semence au semeur, et le pain à celui qui mange; Ainsi sera ma parole qui sera sortie de ma bouche, elle ne retournera point vers moi sans effet, mais elle fera tout ce en quoi j’aurai pris plaisir, et prospérera dans les choses pour lesquelles je l’aurai envoyée.

Partager:
0 Comments

No Comment.