SOUMETTEZ VOTRE CORPS À SON INFLUENCE DIVINE – Rhapsodie des réalités

0
rhapsodie logo
Rhapsodie des réalités Pasteur Chris

Publié le: 20/07/2025


Mais si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous (Romains 8:11).

Une manière de soumettre votre corps à l’influence divine du Saint-Esprit est de prier en esprit. Cela améliore votre santé ou vous garde dans la santé divine. C’est parce qu’en parlant en langues, vous activez la puissance latente de l’Esprit. Rappelez-vous ce que nous avons lu dans notre verset d’ouverture; il dit que si le Saint-Esprit habite en vous, Il vivifiera ou redonnera la vie à votre corps, auparavant condamné à la mort. En d’autres termes, alors que votre corps se dirigeait vers la mort avant de recevoir le Saint- Esprit, maintenant que vous avez reçu le Saint-Esprit, votre chemin est de vie en vie. Gloire à Dieu!

Lisons comment le Seigneur Jésus l’a démontré. Luc 9:28 dit: «Et comme il priait, l’aspect de son visage fut changea, et son vêtement devint d’une éclatante blancheur.» J’aime cela. Son visage physique fut transformé lorsqu’Il priait. Que se passait-il? La puissance du Saint-Esprit se manifesta dans Son corps physique et eut un impact sur Ses vêtements, les rendant éclatants.

C’est la même expérience qu’Il attend de vous lorsque vous priez: des courants d’électricité spirituelle traversant votre être! C’est l’œuvre du Saint-Esprit. Comment pouvez-vous prier de cette manière et expérimenter la maladie dans votre corps? Chacun de nous qui a reçu le Saint-Esprit a ce pouvoir en lui.

Nous devons apprendre à connaître cette puissance intérieure, la force intérieure du Saint-Esprit en nous. Reconnaissez cette œuvre de l’Esprit dans votre vie; c’est l’une des clés. En reconnaissant cette œuvre de l’Esprit, vous vous y soumettez entièrement. Plus vous faites cela, moins vous aurez de problèmes avec votre corps physique, car vous êtes en train de « recharger » votre corps avec le Saint-Esprit. Il y a des choses que vous avez peut-être observées dans votre corps, peut-être de la douleur, une situation anormale, une excroissance ou une inflammation; plus vous soumettez votre corps à l’influence du Saint-Esprit par la prière, plus ces choses disparaissent de votre corps. Le Saint-Esprit sanctifie votre corps; Il parcourt votre corps et manifeste la vie de Christ dans votre corps physique. Réfléchissez à cela!

C’est la volonté, le plan et le dessein de Dieu pour vous: la vie de Christ manifestée dans votre corps, non seulement dans votre esprit et dans votre âme. Cela signifie qu’aucune excroissance n’est permise dans votre corps; aucune inflammation, aucune éraflure, aucune éruption cutanée. Alléluia! Mettez cela en pratique et vous vivrez perpétuellement dans la santé divine. Béni soit Dieu!

CONFESSION
Le même Esprit qui a ressuscité Jésus d’entre les morts vit en moi et a rendu mon corps vivant. La vie de Christ se manifeste dans chaque fibre de mon être. Mon corps est sanctifié, énergisé et préservé par la puissance du Saint-Esprit. Je vis au-dessus de la maladie, des afflictions et des infirmités. La santé divine est mon expérience permanente. Gloire à Dieu!

ÉTUDE APPROFONDIE:
Romains 8:10-11 ESV; 1 Corinthiens 6:19-20; Esaïe 58:8

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN
Actes 26:19-32 & Psaumes 19-20

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS
Luc 9:49-62 & Josué 16-17

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *