SOYEZ ACTIF DANS UNE ÉGLISE LOCALE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 02 octobre 2019
Pasteur Chris

N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour (Hébreux 10:25).

Après avoir reçu le salut, l’une des premières choses que l’Esprit de Dieu fait pour vous est de vous conduire dans la maison de Dieu, pour devenir membre d’une église. L’adhésion à l’église est obligatoire. Vous ne pouvez pas être un chrétien «flottant»; vous devez être un membre stable d’une église locale.

L’église est votre lieu de refuge et de sécurité. La Bible nous dit que l’église est la colonne et le pilier de la vérité: «Mais afin que tu saches, si je tarde, comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité» (1 Timothée 3:15). Le seul endroit pour entendre la voix de la vérité et être encouragé, c’est l’église.

L’ennemi connaît le pouvoir et l’importance d’être membre actif d’une église locale. C’est pourquoi il essaie de retrancher les gens de l’Église et de semer la haine dans leur cœur contre l’Église.

Ne permettez jamais à l’ennemi ou à qui que ce soit de vous opposer à l’Église, car c’est de là que vient votre force; c’est là que les gens prient toujours pour vous. Pensez-y: les premières personnes que Dieu utilise pour vous bénir sont des personnes qui vous connaissent ou qui vous sont associées, telles que vos frères et vos soeurs dans le Seigneur. Même quand ils ne vous connaissent pas personnellement, parce qu’ils sont associés à vous, Dieu met des paroles de bénédictions dans leur bouche pour vous. Lorsqu’ils prient dans le Saint-Esprit, ils intercèdent pour vous, selon la volonté de Dieu, pour votre vie. (Romains 8:26-27).

Votre appartenance à votre église locale constitue un puissant système de soutien pour votre croissance spirituelle et votre efficacité dans le Royaume de Dieu. Par conséquent, soyez un membre actif et dynamique d’une église locale.

PRIÈRE

Cher Père céleste, je te remercie d’avoir fait de moi un membre du corps de Christ; l’église. Je suis actif dans l’église locale, exerçant mon ministère dans l’Évangile avec joie et allégresse; puissamment fortifié par le Saint-Esprit, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Luc 4:16; Hébreux 10:25

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Philippiens 1:1-30 & Esaïe 33-34

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Jean 3:1-8 & 1 Rois 7

Partager:
0 Comments

No Comment.