SOYEZ CONSCIENT DE LA PROVISION ET DE L’ABONDANCE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 8 Août 2018
Pasteur Chris

Et Dieu peut vous combler de toutes sortes de grâces (toutes faveurs et bénédictions terrestres), afin que vous soyez toujours auto-suffisants (possédant assez au point de ne nécessiter aucune aide ou soutien) en toutes choses et en toutes circonstances, et que vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre et donation (2 Corinthiens 9:8 Bible Amplifiée, traduction littérale)

En tant que Chrétien, ne faites jamais des déclarations comme: « les choses sont dures. Je dois me débrouiller. Si je donne ou dépense autant, il ne me restera plus rien ». Avoir une telle mentalité c’est vous mettre dans une position de désavantage et de péril financier. Ne déclarez jamais le manque, parce que vous êtes la postérité d’Abraham et tout est à vous en Christ. « Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d’Abraham, héritiers selon la promesse » (Galates 3:29).

Dieu veut que vous viviez à ce niveau supérieur de conscience spirituelle où vos yeux spirituels sont ouverts pour voir que le monde entier vous appartient. Alors que vous vous développez consciemment en Christ, vous réaliserez qu’Il vous a déjà donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété. Réclamez vos possessions en marchant à la lumière de la Parole de Dieu.

Marchez dans la conscience pratique de ce que la Parole dit concernant les droits du Royaume, vos privilèges et possessions en Christ. Déclarez:« Le Seigneur est mon berger; je refuse d’être dans le manque. Les opportunités me sont accordées. Je suis béni, et tous mes besoins sont abondamment pourvus selon les richesses de Dieu avec gloire en Christ Jésus. »

La volonté de Dieu et la certitude de la vie d’abondance à laquelle Il vous a appelé sont clairement révélées dans notre verset d’ouverture. Il veut que toutes grâces – toutes faveurs et bénédictions terrestres – vous parviennent en abondance, afin que vous soyez toujours auto-suffisants en toutes choses et en toutes circonstances, et que vous ayez encore en abondance pour toute bonne œuvre et donation.

Croyez, affirmez, et soyez conscient que votre vie en Christ est une vie de provision et d’abondance infinies. Apprenez ce que la Parole dit concernant le plan financier de Dieu pour Ses enfants:concernant les dîmes et les offrandes, la semence et la moisson, le fait de donner et de recevoir. Pratiquez cela et voyez les bénédictions de Dieu se multiplier dans votre vie.

PRIÈRE

Cher Seigneur, Tu es mon Berger, je ne peux pas manquer! Je marche à la lumière de ma prospérité; j’ai accès à des richesses inédites! Le manque et le besoin ne font pas partie de ma vie, parce que tout est à moi en Christ Jésus!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 8:9; Philippiens 4:19; Psaumes 23:1

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Romains 11:1-24 & Psaumes 79-81

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Philippiens 1:1-8 & Esaïe 59

 

Partager:
0 Comments

No Comment.