Soyez conscients des bénédictions – Rhapsodie des réalités

0

Rhapsodie des réalités  de Pasteur Chris Oyakhilome ,  Mardi 13 Mars 

Parle à Aaron et à ses fils, et dis: Vous bénirez ainsi les enfants d’Israël, vous leur direz: Que l’Éternel te bénisse, et qu’il te garde! (Nombres 6:23-24).

En tant que Chrétiens, nous avons été appelés à une vie de bénédictions, parlez et manifestez la bénédiction tous les jours et partout. Imaginez que vous allez dans votre maison, votre bureau, votre classe ou à un conseil d’administration, en déclarant des bénédictions! La Bible nous exhorte à administrer des bénédictions, car c’est notre appel. (1 Pierre 3:9).

C’est comme ce que le Seigneur a dit à Aaron et ses fils, les sacrificateurs. Il leur a ordonné de prononcer des bénédictions, sur les enfants d’Israël bien que les enfants d’Israël soient le peuple qui Lui appartienne.

Aujourd’hui, les Juifs font incontestablement partie de ceux qui réussissent le plus au monde, parce qu’ils sont conscients des bénédictions de Dieu. Ils ont appris à leurs enfants et à leurs petits enfants à déclarer des bénédictions et à être conscients de la bénédiction. Les bénédictions qui reposent sur les Juifs ne sont cependant pas aussi glorieuses que les celles qui reposent sur l’Église— la nouvelle création. Toutefois, parce que peu de personnes dans l’Église ont été proprement instruits sur comment bénir et recevoir des bénédictions, nous n’avons pas vu beaucoup de résultats à cet égard. Par exemple, lorsque nous disons à quelqu’un: Que Dieu te bénisse. Pour certaines personnes, c’est une simple platitude religieuse qui ne veut pas dire grand-chose. Cependant, pour ceux qui sont spirituellement avertis, c’est une invocation de quelque chose de surnaturel. Pourquoi Dieu a-t-Il ordonné à Aaron et ses fils de bénir les enfants d’Israël, qui étaient déjà un peuple béni? C’est parce que la proclamation de bénédictions active la puissance nécessaire pour faire marcher la bénédiction. Il a dit aux sacrificateurs ce qu’il fallait dire en prononçant des bénédictions sur le peuple; c’est dans Nombres 6:24-27; étudiez et méditez-y.

Même aujourd’hui, ils déclarent encore ces paroles de bénédictions.  Dans votre vie, soyez conscient de la bénédiction. Quand vous êtes à l’Église par exemple, et que le ministre de Dieu étend ses mains ou prononce des bénédictions, recevez cela avec votre esprit. Les bénédictions jaillissent de nos mains et de nos paroles. Les paroles de bénédictions prononcées dans votre vie ont de la puissance. En fait, elles orientent votre vie et vous conduisent sur le chemin que Dieu veut que vous empruntiez.

Prière

Je suis comme un arbre planté près d’un ruisseau, bien arrosé et à jamais florissant, portant des fruits de justice. En réalité les cordeaux me sont échus en des lieux agréables et je vis dans la prospérité et la victoire tous les jours. Alléluia!

Etude approfondie

Ephésiens 1:3; Philémon 1:6; Deutéronome 28:3-13

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *