SOYEZ DOUX ET HUMBLE DE CŒUR – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Vendredi 13 Septembre 2019
Pasteur Chris

Soyez Doux Et Humble De Cœur Celui qui s’humiliera donc et deviendra comme ce petit enfant [confiant, humble, aimant, pardonnant] est le plus grand dans le royaume des cieux (Matthieu 18:4).

Plus vous connaissez les choses de l’Esprit, plus vous devenez humble. Si votre connaissance de Christ et de Dieu ne produit pas plus d’humilité en vous, alors quelque chose ne va pas; votre connaissance est de la chair (1 Corinthiens 8:1).

La vraie connaissance de Dieu est la connaissance de l’Esprit et en union avec Son Esprit. Plus vous Le connaissez, plus vous Le révélez et Le reflétez dans vos pensées, votre caractère, vos paroles et vos actions. Dans Matthieu 11 :29, il a dit, «…Je suis doux et humble de cœur…»

Le même qui a dit ceci est le même qui a été décrit comme l’incarnation de toute connaissance et sagesse. Philippiens 2:5-8 nous renseigne plus sur son humilité, il est dit: « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même,

se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix.»

N’ayez pas une haute opinion de vous-même. C’est ce que Jésus veut dire lorsqu’Il a utilisé le mot, «humilité» dans notre verset d’ouverture. L’humilité est une vie, elle opèrera en vous, que vous soyez avec les grands et les puissants ou avec les petits. Cela se traduit souvent par la volonté de prendre la responsabilité de servir les autres, dans la fidélité à la Parole.

Une autre chose à propos des personnes humbles est qu’elles assument leurs responsabilités, même pour les erreurs des autres, et ne gardent aucune trace des torts qui leur ont été causés. Ils libèrent ceux qui les ont blessés, car la véritable humilité c’est se soumettre à la Seigneurie de Jésus- Christ par la Parole.

PRIÈRE

Cher Père, merci pour l’impact de ta parole dans mon esprit. Je suis entièrement soumis à l’autorité, l’influence, et l’impact de ta parole, produisant des transformations positives dans mon caractère, mon style de vie, ma communication, et mon attitude, au nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

1 Pierre 5:5-6; Proverbes 29:23; Jacques 4:6

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 12:1-21 & Ecclésiaste 3-5

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Luc 22:44-53 & 2 Samuel 1

Partager:
0 Comments

No Comment.