SOYEZ FIDÈLE POUR GAGNER LES ÂMES – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Lundi 29 Avril 2019
Pasteur Chris

Car je n’ai point honte de l’Évangile:c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec (Romains 1:16).

En tant que chrétiens, nous avons reçu le mandat de porter l’Évangile aux extrémités de la terre; c’est une vocation supérieure. C’est quelque chose que vous devez faire en toute audace, foi, courage et conviction. Vous ne devez jamais avoir honte ou vous excuser quand il s’agit de Christ et du message de l’Evangile. N’ayez pas honte de qui vous êtes en Lui, et ne laissez pas les autres se moquer de vous à cause de ce que vous croyez. Paul a dit: «…Car je n’ai point honte de l’Evangile: c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit …» (Romains 1:16).

Seul l’Évangile peut propulser le pécheur dans le salut et la justice. C’est seulement par la prédication de l’Evangile que la justice de Dieu peut être révélée et acceptée. Donc, il n’y a pas d’autre alternative à l’Évangile. Sa puissance et son efficacité sont incontournables; c’est le seul message, qui, lorsqu’il est reçu, fait des pécheurs, des fils de Dieu, en un rien de temps.

Dans 2 Timothée 1:13, Paul dit à Timothée, «Retiens dans la foi et dans la charité qui est en Jésus Christ le modèle des saines paroles que tu as reçues de moi.» Cela signifie que les paroles de l’Evangile sont puissantes, remplies d’inspiration, de puissance et d’énergie divine. Aucun pécheur ne devrait être autour de vous pendant une certaine période sans être impacté par la puissance de l’Evangile que vous portez. Soyez déterminé pour le faire. Soyez tellement embrasé par l’Évangile que son impact dans la vie des hommes, son expansion dans le monde entier, soit tout ce qui compte pour vous.

La Bible dit que ceux qui se ramènent plusieurs à la justice brilleront à jamais comme des étoiles (Daniel 12:3). Brillez pour le Maître en cette «année des lumières », en ayant un impact durable avec l’Évangile. Faites un effort supplémentaire. Comme Jésus, que ce qui compte le plus pour vous soit de faire la volonté du Père, et de terminer Son oeuvre (Jean 4:34). Que ce soit votre raison de vivre. Il compte sur vous pour le salut de beaucoup de personnes dans votre monde, et dans les régions au-delà. Soyez donc fidèle dans votre responsabilité de gagneur d’âme.

PRIÈRE

Cher Père, je te remercie de m’avoir confié la responsabilité divine de toucher ceux qui sont dans mon monde et dans les pays lointains avec le message de la vie éternelle. La lumière de ton glorieux Evangile que je porte dissipe les ténèbres dans le cœur des inconvertis, détruisant les liens de la religion et les établissant dans ta justice, au Nom de Jésus. Amen.

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 28:19-20; 2 Corinthiens 3:6; 2 Corinthiens 5:18-19

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 23:26-49 & 2 Samuel 4-6

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 6:14-29 & Nombres 2

Partager:
0 Comments

No Comment.