SOYEZ FORT ET TRES COURAGEUX – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités par Pasteur Chris Oyakhilome, Vendredi 14 Septembre

 Fortifie-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi… (Josué 1:7).

Il se pourrait que dans votre parcours de foi que les choses se compliquent, et pendant ces moments difficiles, il semblerait que Dieu soit très loin. Mais le Seigneur vous dit maintenant même, «Sache que dans de tels moments, Je suis là avec vous, parce que Je suis en vous! Donc, soyez fort, et très courageux. » Ce qui veut dire, soyez sans crainte. Soyez comme Abraham; la Bible dit Il ne douta point, par incrédulité, au sujet de la promesse de Dieu; mais il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu (Romains 4:20). Ne dites pas, « Je ne sais pas comment sont les choses maintenant; Je suis fatigué de tous ces problèmes »; non! Les problèmes surgissent, et gravitent autour de la solution. Les défis auxquels vous faites face aujourd’hui sont faits sur mesure pour vous; c’est du pain pour vous; mâchez-les. Refusez de fléchir au jour de l’adversité. 1 Jean 4:4 dit que vous êtes de Dieu; ce qui veut dire que Dieu est votre origine; vous avez déjà vaincu les problèmes, défis, pressions, adversaires, et adversités, car Christ, Le plus grand, habite en vous.

Accrochez – vous à la Parole. Les médecins peuvent avoir dit que vos trompes sont endommagées; ou que vos poumons sont devenus dysfonctionnels; ou qu’il ne vous reste que quelques jours à vivre; refusez d’abandonner! Levez-vous dans la foi. Espérez, croyez contre toute espérance; l’espérance qui est issue de la Parole et elle prévaudra dans votre situation! Peut-être que c’est un problème familial, ou avec vos enfants; peut-être que vous sentez la maladie dans votre corps, ou si c’est l’un de vos proches qui souffre. J’ai une bonne nouvelle pour vous: tout se changera en témoignage pour vous. 2 Corinthiens 4:17 dit, « …nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. » Il y a une gloire qui vous attend à la fin; c’est sûr! Restez juste confiant en la puissance de la Parole de Dieu pour vous donner le dessus, peu importe les circonstances.

Confession

Le Seigneur est ma Lumière et mon salut; Il est ma force, et la forteresse de ma vie! Toutefois, je tiens ferme par la foi, courageux et fort dans la puissance de Sa force. Je suis confiant de ce que, Celui qui a commencé cette bonne œuvre en moi l’accomplira jusqu’au jour de Jésus-Christ. La Parole de Dieu est mon soutien dans la tempête. Gloire à Dieu! 

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 4:8-9; Psaumes 34:19-20; 1 Corinthiens 16:13

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

2 Corinthiens 13:1-14 & Ecclésiaste 6-8

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS 

1 Timothée 1:15-20 & Jérémie 32

Partager:
0 Comments

No Comment.