SOYEZ IMPERTURBABLE; MAINTENEZ VOTRE VICTOIRE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Mercredi 11 Avril 2019
Pasteur Chris

Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses
(2 Corinthiens 10:4).

Parfois, dans notre marche de foi, nous rencontrons des circonstances qui posent de sérieux défis à notre foi. Cela pourrait être votre santé ou vos finances; vous avez fait tout ce que vous pensiez devoir faire et appliquer tous les principes que vous connaissez, mais rien ne semble avoir changé. Maintenant, vous vous demandez quoi faire?

Tout d’abord, il est important de réaliser qu’il existe un adversaire qui s’oppose à l’Évangile et aux enfants de Dieu. 1 Pierre 5:8-9 dit: « Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde. » Alors, Éphésiens 6:10-11 dit: « … fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable.»

Satan, l’adversaire, est un ennemi vaincu. Il n’a aucun pouvoir. Il n’opère qu’avec ses ruses et ses stratagèmes. Cependant, selon les Écritures, vous l’avez déjà vaincu: « Vous, petits-enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde» (1 Jean 4:4) Ce que vous êtes censé faire, c’est d’agir selon la Parole. Agissez conformément à ce que nous lisons dans Éphésiens 6:10-11:mettez toute l’armure de Dieu.

Ceux qui n’ont pas toute l’armure sont vulnérables. Le verset 12 d’Ephésiens 6 nous fait savoir pourquoi vous devez garder toute l’armure. Il est dit: « Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes ».

Satan, l’adversaire, essaie de vous éloigner de la vérité de la Parole de Dieu; Il essaie de vous faire céder sous la pression afin de renoncer à la Parole. Mais refusez d’abandonner ou de céder; faites plutôt ce que dit la Parole; résistez au diable. Jacques 4:7 dit: «…Résistez au diable, et il fuira loin de vous. » Apocalypse 12:11 dit: « Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort ».

Peu importe ce que l’ennemi vous fait subir, soyez calme et imperturbable; maintenez votre victoire. Continuez à affirmer qui vous êtes en Christ, ayez toujours confiance en Sa Parole et en Sa puissance infaillible, et vous l’emporterez toujours.

CONFESSION

Je suis plus que vainqueur; J’ai vaincu Satan, le monde et ses systèmes. Je règne dans la vie par Jésus-Christ et je marche à la lumière de mon héritage divin. Tout est à moi en son Nom. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

2 Corinthiens 2:14; 1 Jean 5:4; 1 Pierre 5:8-9

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Luc 12:49-59 & Juges 10-11

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Marc 1:14-28 & Lévitique 11

Partager:
0 Comments

No Comment.