SOYEZ PRÊT POUR SA VENUE – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, Jeudi 21 Février 2019
Pasteur Chris

La fin de toutes choses est proche. Soyez donc sages et sobres, pour vaquer à la prière (1 Pierre 4:7).

Certains disent que la fin du monde n’arrivera pas de sitôt. Ils disent: Cette affaire de «Jésus revient bientôt, eh bien, ça fait longtemps que cela dure. Ça n’arrivera jamais». Eh bien, quiconque pense ainsi est ignorant. Je vous le dis, Jésus Christ revient bientôt! 1 Corinthiens 16:22 (AMPC) dit, «Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur [n’a pas d’affection amicale pour lui et n’est pas bien disposé envers lui], il sera maudit! Notre Seigneur viendra! (Maranatha!).»

Les faits et les événements qui se produisent aujourd’hui dans le monde entier indiquent clairement que le retour du Seigneur est imminent, beaucoup plus que certains ne l’imaginent. Nous sommes dans les derniers jours. Dans Luc 21:25-26, Jésus a dit que dans les derniers jours, il y aura la perplexité des nations, les hommes rendant l’âme de terreur: «Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur…»

Il ne reste que très peu d’événements avant que le Roi ne fasse Son apparition. Beaucoup ne sont pas préparés à Son retour, mais ne faites pas partie de ces gens. Quelqu’un pourrait demander: ne va-t-il pas emmener tous les Chrétiens avec lui? Oui, Il s’en ira avec les Chrétiens qui L’espéraient, pas ceux qui L’ont oublié et sont devenus si charnels et vivent

comme si Jésus ne revenait pas. Hébreux 9:28 dit, «… il apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.»

Lorsque l’Apôtre Paul, dans 1 Thessaloniciens 5:6, nous a exhortés à ne pas dormir, il ne parlait pas d’un sommeil physique. Il parlait du sommeil spirituel, un état dans lequel vous êtes si profondément plongé dans les choses du monde que vous devenez inconscient et oublieux des réalités spirituelles autour de vous. Jésus nous a dit de veiller et de prier, «… car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas» (Matthieu 24:44).

Nous devons être éveillés et alertes en esprit, que votre vie soit guidée par Son amour, par Sa Parole et par l’attente de Sa venue. Que votre désir de gagner plus de personnes à Christ augmente davantage, car nous devons les gagner; sinon ils périront sans Dieu. C’est ça notre motivation. C’est ce qui nous pousse à travailler pour ne rien laisser au hasard dans notre quête et notre poursuite des âmes des hommes.

CONFESSION

Je suis pleinement convaincu que l’Évangile est la puissance salvatrice de Dieu pour tous ceux qui croient. Je suis donc résolu à m’engager davantage pour gagner plus de personnes à Christ, en arrachant de nombreuses personnes du royaume des ténèbres pour la glorieuse liberté des fils de Dieu. Alléluia!

ÉTUDE APPROFONDIE:

Matthieu 24:14; Romains 13:11-14; Marc 13:32-33

LECTURE DE LA BIBLE EN 1 AN

Marc 5:1-20 & Lévitique 19-21

LECTURE DE LA BIBLE EN 2 ANS

Matthieu 16:13-20 & Exode 2

Partager:
0 Comments

No Comment.