Stabilisez vous a votre haut niveau de foi – Rhapsodie des réalités

Rhapsodie des réalités, mardi 19 Septembre 

 

Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit (Jude 1:20).

ll y a une grande différence entre le verset ci-dessus et ce que Paul a dit dans 1 Corinthiens 14:4 qui dit: “Celui qui parle en langue s’édifie lui-même…” Or, le mot “édifier” dans 1 Corinthiens 14:14 signifie se bâtir; cela signifie aussi se recharger.
Cependant, ce dont Jude parlait, est semblable à la construction d’une superstructure, quand il a dit:
“vous édifiant sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit” (Jude 1:20).
Le mot grec traduit par “édifier” est
“epoikodomeo”, et cela signifie bâtir sur quelque chose qui existe déjà. Alors, Jude, par le Saint-Esprit, parle de la construction d’une superstructure au-dessus de quelque chose qui existe déjà. Ainsi, quand il dit de vous édifier sur votre très sainte foi, cela veut dire que la très sainte foi à laquelle il faisait référence est déjà là.
Cette “très sainte foi” fait référence à votre plus haut niveau de foi; votre foi la plus sanctifiée; le niveau de foi le plus élevé que vous avez atteint à un moment donné. Il vous demande de bâtir dessus en parlant en langues; ne descendez pas en dessous. Vous savez, nous expérimentons la foi à différents niveaux de temps en temps. Parfois, nous expérimentons un très haut niveau de foi, et d’autres fois, notre foi semble
aller un peu plus bas que d’habitude.
Cependant, en parlant souvent en langues, vous vous bâtissez sur le plus haut niveau de foi que vous avez atteint, et cela devient l’indice de référence. La prochaine fois, l’actuel plus haut niveau de foi devient votre niveau de foi le plus bas. Puis, vous opérez à partir de là, et accédez à un autre haut niveau de foi, et continuez à bâtir dessus.
C’est l’une des raisons pour lesquelles nous insistons sur le fait de parler en langues. Alors que vous recevez la Parole de Dieu, votre foi atteint un niveau élevé, mais vous bâtissez dessus; vous vous stabilisez à ce niveau supérieur de foi en priant en langues. À ce niveau, aucune adversité, aucun défi, aucun problème ne peut constituer une menace pour vous, car vous avez pris l’ascendant sur ces choses. Faites cela et vous observerez une croissance remarquable dans votre vie.

Prière

Cher Père, merci pour le privilège du vocabulaire céleste, que tu m’as donné pour me bâtir sur mon plus haut niveau de foi. Ma foi est la victoire qui a
vaincu le monde! Et comme je prie en langues, je monte avec des ailes comme l’aigle, planant dans la victoire au-dessus des défis et des adversités au Nom de Jésus. Amen.

Étude approfondie 

1 Corinthiens 14:2 & 4;

Romains 10:17

Partager:
0 Comments

No Comment.